Gaétan Urvoix: " Quand on ne peut pas marquer, il faut savoir ne pas encaisser"
Pointant sa boussole vers le 7ème tour de la coupe de France, Loudéac OSC (R1) n'a pas aiguillé sur cette direction, à Plougastel FC (R1), ce dimanche après-midi. Dans un 6ème tour, extrêmement serré, les Nordistes ont pris la bonne vague, en seconde mi-temps par Matéo Le Saec (1-0, 74'). Encore une fois, ce 6ème tour ( le quatrième en sept ans) n'a pas souri aux Loudéaciens, qui voulaient être la première génération des Tangos, à être de ce rendez-vous privilégié du 7ème tour. A 32 ans, le solide stoppeur, Gaétan Urvoix a été encore une fois au coeur de cette bataille qui s'est refusée au Losc. A force de frapper à la porte, elle finira bien par s'entrouvrir.
Légende: Le défenseur central, Gaétan Urvoix, a livré une solide bataille, au stade de Kerbrat, ce dimanche, sans parvenir à hisser le LOSC pour la première fois de son histoire au 7ème tour.
" Nous avons la maîtrise sur la première mi-temps, mais nous n'en mettons pas une au fond. Dès le départ de cette rencontre, ce match allait se jouer sur un but. Nous avons à nouveau tiré une équipe du Finistère. On ressent plus de ferveur pour le football, dans ce département. On aurait aimé pour les supporters, passer ce tour. C'est rageant, forcément, car nous ne faisons pas un mauvais match, mais il nous a manqué un peu d'animation offensive. Quand on ne peut pas marquer, il faut savoir ne pas encaisser. Nous n'avons fait qu'une erreur mais nous l'avons payé cash", admet Gaétan Urvoix, le défenseur central de Loudéac OSC.
Au côté d'Hamed Coulibaly, en défense centrale, Gaétan Urvoix, qui est un pur Loudéacien, après des crochets à l'US Langueux et au Stade Pontivyen, est revenu à Loudéac OSC en 2016/2017. Monté de deux crans sportivement de la R3 à la R1, Loudéac y est maintenant bien établi, avec une équipe réserve, redescendue en R3, sur sa dernière journée en 2022/2023.
" On bute sur ce 6ème tour. C'est notre 5ème tentative en sept ans, sans jamais parvenir à franchir ce tour. Sept ans avant, Loudéac évoluait en R3, la B en D1. Nous avons enchaîné plusieurs montées. Ce tirage à Plougastel était accessible pour une projection vers le 6ème tour. Maintenant, notre objectif sera de poursuivre en R1 et de laisser quatre équipes derrière à la fin de cette saison, pour notre équipe première", conclut Gaétan Urvoix.