La réaction de Roland Vieira ( coach de Saint-Brieuc)
Le Stade Briochin a failli passer à la trappe, possiblement dans un 4ème tour, exceptionnel de l'ES Cranou (R3), qui a tenu le 2-2 jusqu'à la 72ème minute, au Faou (2-4), un 5ème tour gagné en costaud à Mané Braz, face à l'US Montagnarde (0-1, R1) et un derby au couteau face à Ginglin Cesson (1-1, TAB, R1). Pour la première fois, depuis leur entrée en lice, le Stade Briochin (N2) n'était pas favori et ils ont pu lâcher les chevaux, en se mesurant dégal à égal face à l'US Concarneau (L2). Punis sur trois coups de pied arrêté, les Griffons ont porté leurs coups de griffe, notamment l'ancien attaquant du CS Lanrelas, Mickaël Martin, 34 ans, qui a accompli un doublé plein de sang-froid. La fête continue pour le Stade Briochin, qui recevra les Herbiers (N2), à nouveau à Fred Aubert, au 8ème tour. Les Vendéens qui avaient joué la finale de la coupe de France face au Paris Saint-Germain en 2018, au stade de France ( défaite 2-0).
Roland Vieira ( coach de Saint-Brieuc): " Je suis très content de la première mi-temps de mes joueurs, c'était exactement ce que nous avions défini de faire avec les joueurs avant ce match. Nous n'avons jamais été mis en défaut par cette équipe concarnoise, dans ses 45 premières minutes. Le rapport de force se déséquilibre en deuxième mi-temps, parce que nous perdons de la taille, avec les sorties que nous sommes contraint de faire. Si nous aurions perdu aux tirs au but, il y'aurait une grosse déception, sur la qualité globale de notre prestation. Ca récompense le groupe. Il y'a vraiment une montée en puissance.
Face à une Ligue 2, c'est le genre de match où les 11, même les 18 doivent être sur la même ligne de performance, ça a été notre cas, ce soir. L'équipe a livré un gros match. Ce public, ce club le mérite, après une saison dernière très compliquée. On connaît l'importance de ces moments de joie, encore plus après une relégation. Ce sont des moments toujours importants et constructifs. Quand tu descends de National en National 2, il y'a forcément un impact sportif et économique, mais aujourd'hui, le sport a rejoint le commercial pour nous donner un beau moment de joie partagé avec notre public, qui a été un important soutien.