A la roulette russe du mercato estival, l'US Perros Louannec a décroché le jackpot en attirant Edouard N'Diaye, dans ses effectifs. Depuis sa signature, le Sénégalais, qui a évolué en D2 en Turquie, n'est pas sans rappeler un certain Didier Diby, à Gourin, qui à son arrivée d'un club de D2 Lybienne, avait aligné doublé sur doublé ou triplé sur triplé, à même niveau. Exception faite qu'Edouard N'Diaye n'a que 22 ans, et devrait attirer de larges convoitises à la fin de saison. Car arrivé à cette trêve hivernale, il a imprimé un rythme infernal, pour tourner à près de deux buts par match. 15 buts en 8 matchs, un triplé encore à Plaintel B, ce dimanche, il est le meilleur buteur de l'ensemble des championnats ligue en Bretagne.
Légende: Edouard N'Diaye, le meilleur recrutement de l'histoire de l'US Perros Louannec, qui a livré une poule époustouflante, en poule C de R3. Crédit photo: DR
Auteur de 26 buts en 8 rencontres, l'USPL est parfaitement lancé offensivement, avec son goléador, qui a marqué plus de 50% des buts de son équipe. Chassant Pontrieux, qui effectue une poule aller monstrueuse (23 points en 9 journées), Perros Louannec ambitionne de retrouver la R2, et dispose en Edouard N'Diaye, son Midas pour transformer en or tout ballon qu'il touche sur le terrain, en R3, poule C.