Le 21/02/2024

Un joueur à l'US Quessoy affole tous les radars, dans la colonne but

Dans le paysage footballistique breton des championnats régionaux, un nom résonne avec une force particulière : Aurélien Joulain. Ce Roi Midas du but, l'attaquant de l'US Quessoy affole les compteurs adverses avec une régularité déconcertante. Comme le roi Midas, il a le pouvoir de changer en but une partie des ballons qu'il touche. Doté d'une vitesse d'exécution fulgurante et d'une précision chirurgicale, le goleador Quessoyais est un véritable cauchemar pour les défenseurs. Sa technique balle au pied lui permettant de se faufiler dans les défenses les plus hermétiques et de trouver le chemin des filets avec une aisance déconcertante. Mais ce qui fait de lui un buteur hors pair, c'est son instinct inné du but. Vingt-cinq buts inscrits, un total affolant qui laisse la concurrence loin derrière. Dans ce classement des meilleurs buteurs de R1 et R2, il y a Aurélien Joulain et les autres.  Avec une moyenne de près de deux buts par rencontre, il devance de onze buts, Jean-Louis Le Rat de l'ES Plescop. Derrière, un quator composé de Sébastien Blanchet (Lamballe FC), Léo Quéquiner (FC Quimperlé), Corentin Kerebel (EA Saint Renan) et Bryan Olivier (AS Brestoise). Enfin avec 11 buts, cinq joueurs complétent la liste : Simon Delaunay (Bréteil Talensac), Richard Rabet (Saint-Brandan Quintin), Yanis Kerhervé (EA Scaër), Jérémy Hill (AEG) et Luc Cloarec (Moëlan). 

Cette saison, ses buts sont répartis sur les quatre quart temps 7 buts dans le premier, 7 dans le second, 7 dans le troisième et 4 dans le dernier). Le buteur de l'US Quessoy a marqué 1 quadruplé, 4 triplés,3 doublés et 3 uniques soit plus de la moitié des buts de son équipe. Avec douze victoires, un nul et une défaite face à la réserve de Lannion, les Quessoyais occupent la première place au classement devançant son dauphin, Saint-Brandan Quintin de neuf points, en R2, poule C.  

Aurélien Joulain est en passe de réaliser une saison exceptionnelle. En tête du classement des buteurs, il est l'un des grands artisans du succès de son équipe. Sa force de frappe, son sens du but et sa régularité font de lui un attaquant redoutable. C'est un joueur complet qui sait aussi se montrer altruiste et créer des occasions pour ses partenaires. Sa présence sur le terrain est un atout majeur pour son équipe et il est un véritable cauchemar pour les défenses adverses. S'il continue sur sa lancée dans la phase retour, il pourrait bien battre le record de buts marqués en une saison et mener son équipe vers le titre de champion de R2. 

Encore ce dimanche, Aurélien Joulain a régalé à Paimpol avec un nouveau doublé à la clé, pour une victoire quessoyaise, en R2, poule C.

Portrait d'Aurélien Joulain

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV