L'AS Ginglin-Cesson (R1) élimine l'US Alençon (N3) et se qualifie pour la première fois pour le 8° tour
L'aventure s'arrête là pour l'US Alençon (National 3). La surprise était de taille ce week-end, alors que les Alençonnais, après avoir éliminé plusieurs grosses cylindrées, se sont inclinés face à Ginglin-Cesson, un club de Régional 1. Malgré le retour de joueurs clés comme Romain Hanquinquant dans les buts et Fidel Loppy, les joueurs de la Cité des Ducs n'ont pas réussi à imposer leur jeu. Privés d'Adam Hammoudi, blessé, ils ont été dominés par l'engagement physique des Bretons. De leur côté, les Briochins, privés de leur buteur Aurélien Joulain, ont pu compter sur Samba Diarra qui s'est montré décisif.
Légende: Dix ans après leur premier 7ème tour face à Plabennec (1-2), l'AS Ginglin Cesson accède pour la première fois au 8ème tour dfe la coupe de France en ayant battu l'US Alençon, un rang au-dessus.
Dans un stade de l'Europe en fusion, Ginglin-Cesson a ouvert le score en première période grâce à Samba Diarra (35e). Menant à la pause, les locaux ont continué sur leur lancée, jouant parfaitement leur rôle d'outsider. Nathan Marie-Rose a scellé le sort de la rencontre en toute fin de match (88e), mettant ainsi un terme au beau parcours des Alençonnais.
Les joueurs de l'US Alençon ont eu beaucoup de mal à trouver des solutions face à une défense bretonne bien organisée. L'absence d'Adam Hammoudi, pièce maîtresse de la formation d’Arnaud Cormier, s'est fait cruellement sentir. Cette qualification historique pour Ginglin-Cesson les propulse au 8ème tour de la Coupe de France. Ils affronteront un adversaire normand, le FC Rouen (National), lors du prochain tour. Pour leur 8ème tour, l'AS Ginglin Cesson sera certainement contraint de délocaliser leur match face au FC Rouen (National). Le stade de l'Europe n'est pas en capacité d'accueillir ce tour suivant les standards de la FFF, le stade du Roudourou à Guingamp pourrait être la solution de repli choisi.