15/01/2025

Le Lannion FC s'impose face à la réserve de Lorient

Dans un match marqué par une belle réaction, le Lannion FC a décroché sa première victoire de la saison à domicile sur le terrain face à la réserve du FC Lorient (2-1). Les Bretons ont su renverser la vapeur après l'ouverture du score adverse, démontrant une belle solidarité collective. Les Lorientais ont rapidement pris les commandes de la rencontre grâce à un but de Touodop dès la 6ème minute. Le gardien lannionnais, Baptiste Davaï, a ensuite réalisé plusieurs arrêts décisifs pour maintenir son équipe à flot. Malgré la domination adverse, Lannion n'a pas abdiqué et a fini par trouver la faille grâce à Romain Le Méhauté (30ème). Avant la pause, Cefbert a offert l'avantage aux locaux (43ème). De

Légende: Très bon départ en 2025 pour le FC Lannion face au FC Lorient B, avant sa venue dans le Sud-Finistère, ce samedi soir, face aux Paotred Dispount. Crédit photo: Lannion FC

En seconde période, les Lannionnais ont contrôlé le jeu et ont manqué de peu de corser l'addition. Lorient a tenté de revenir au score mais s'est heurté à une défense solide et à un gardien vigilant. Il est à noter que le nouvel entraîneur de Lannion, Yann Bechen, n'a pas pu prendre place sur le banc en raison d'une licence non validée.

C'est donc Gilles Davaï, directeur sportif du club, qui a assuré l'intérim. Cette victoire est le fruit d'une prestation collective solide, avec une mention spéciale pour le gardien Davaï et les buteurs Le Méhauté et Cefbert. Cette performance devrait donner un nouvel élan au Lannion FC pour la suite de la saison.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV