31/08/2025

Saint-Meloir des Bois, 250 habitants, plus petite commune de Bretagne qualifiée au 3ème tour de la coupe de France

L'année 2025 restera comme un crû historique pour l'ESM Saint-Méloir des Bois, première montée historique en D2 au bout de la précédente saison, grâce à leur deuxième place acquise derrière la réserve de Beaussais Rance, et première fois avant ce match au 2ème tour de la coupe de France, grâce à sa victoire au premier tour aux tirs au but face à Saint-Alban, pensionnaire de D1 (1-1, 6-5 TAB). Cette fois-ci, le tirage pour les Méloriens avait été encore plus corsé avec une nouvelle D1 sur ce 2ème tour, mais à l'extérieur, à Broons Trémeur. Qu'à cela ne tienne, 0-0, à la pause, et subitement grâce à un doublé de leur recrue, Esteban Langlais, Saint-Meloir menait 0-2 à la 55ème et à la 70ème minute, avant que Broons ne refit surface à la 85ème et à la 92ème minute.

Légende: L'ESM Saint-Meloir-des-Bois passe pour la deuxième fois de suite, aux tirs au but dans la compétition, et épingle sa deuxième D1, suite à sa qualification à Broons Trémeur. Crédit photo: ESM Saint-Méloir des Bois

2-2, nouvelle série de tirs au but, une nouvelle fois, Nolann Le Moal, le portier des Jaune et Noir endossait sa tenue de super-héros, pour détourner trois tirs au but adverse. Saint-Méloir mettait les quatre de sa série, Broons Trémeur un seulement (2-2, 1-4 TAB). C'est fait, Saint-Méloir qui n'avait jamais dépassé un premier tour de la coupe de France, verra un cap historique d'un 3ème tour, où ils ne sont plus qu'à 90 minutes des maillots, le graal suprême pour tout footballeur de district.

Et surtout, avec 250 habitants, cette commune costarmoricaine, proche de Dinan, Saint-Meloir des Bois sera la plus petite commune bretonne à ce 3ème tour de la coupe de France, en Bretagne. Alignant même une deuxième équipe senior, soit près de 20% de la population communale jouant au foot, Saint-Méloir aura toute la ville en Jaune et Noir pour pousser ses joueurs encore plus haut dans la compétition, dans deux semaines, date de leur D-Day pour les Jaune et Noirs.

LE SUIVI COMPLET DU MATCH

Le groupe de Saint-Méloir des Bois:

Antonin Odin, Esteban Langlais, Enzo Toublanc, Pierre Rebout, Adrien Robin, Rude Bedfert, Damien Tardif ( président), Jean-Charles Guyomard ( coach), Damien Lecoq, Enzo Bourge, Mathis Lollivier, Filipé De Almeida, François Josselin (vice-président), Stpéhane Lucas ( coach-adjoint), Nolann le Moal, Baptiste Lerigoleur.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV