Le 30/12/2020

La confirmation Lanvéoc Sports

Invaincu de toute la saison 2017/2018, en D2, Lanvéoc Sports a pris aujourd'hui le leadership en Presqu'île de Crozon. A ce jeu des chaises musicales, qui a tourné tour à tour au profit de l'US Crozon-Morgat, dans la folie des années Frédéric Le Borgne, jusqu'au niveau DH (début années 2000) ou l'AS Telgruc/Mer jusqu'en DRH, au milieu de la décennie 2010, Lanvéoc Sports récupère le fruit de son travail de durée, en senior. L'équipe de Jo Horellou, en gardant l'ensemble de ses cadres, et en renforçant intelligemment son équipe à l'intersaison par l'arrivée du gardien des GMH Plomodiern, David Benhamou, du poumon de l'Etoile Saint-Laurent, Mathieu Bogaer, et du robuste, Mamadou Gaye de l'AS Telgruc/mer, en attaque, a encore gagné en qualité et densité. Vainqueur de ses quatre premiers matchs, en D1, poule D, Lanvéoc Sports est plus que jamais dans la course à la montée en R3.

Lanvéoc Sports a parfaitement manoeuvré sur ce départ de saison en D1. Crédit photo: Lanvéoc Sports.

" On s'est remis à l'entraînement, essentiellement à base de footing dans le bourg, et de grosses séances physiques. On galère, on bénéficie d'un terrain d'entraînement éclairé, sans sallle de repli en cas de mauvais temps. Les joueurs sont motivés par la reprise de ce deuxième confinement, comme je n'ai jamais vu. Il y'a un gros manque. Les Brestois descendent le samedi pour les séances collectives", affirme Jo Horellou.

Ce meneur d'hommes hors-pair, qui a conduit à l'émergence de Crozon, à la tête de l'équipe réserve, dans l'ombre de Jean-Pierre Bosser, aussi au côté de Franck Tréguer, pour les déchaînés de Menez Luz de la D1 à la DRH en trois ans à l'AS Telgruc/Mer, Jo Horellou est en passe de conduire Lanvéoc à sa troisième vague montante. 

" On est monté en D1, sans perdre un match. Ce qui m'intéresse en tant qu'entraîneur, est de voir les joueurs progresser et concernés. Nous avons une équipe de fêtards. J'ai enragé sur le match rejoué face à Saint-Divy car on peut perdre toutes les bénéfices d'une saison sur ce match (défaite 4-2). Lanvéoc a un fort passé ligue, pour y avoir joué très longtemps en PH. J'ai un groupe de 16/17 joueurs en D1, pas forcément étoffé mais très solidaires et se connaissant parfaitement. Nous avons joué trois ans sans véritable gardien. Le fait d'en retrouver un cette année avec David Benhamou, fait beaucoup de bien. On suit notre petit bonhomme de chemin".

En attirant les meilleurs joueurs en presqu'île comme les arrivées de la triplette crozonnaise, Corentin Le Gac, Arthur Champal ou Tom Kerneves, ou du Telgrucien, Mamadou Gaye, en conservant des joueurs déterminants, pistés par les échelons supérieurs comme Thibaud Le Meil ou Cédric Cariou, Lanvéoc Sports avance doucement mais sûrement vers un référencement haut de tableau D1.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV