Le 05/04/2021

DANS LE RETRO. Qualification de Telgruc aux tirs au but dans le derby de la Presqu'île

Ce dimanche 13 octobre 2019, l’équipe fanion de l'AS Telgruc se déplaçait chez ses voisins crozonnais, formation évoluant également en D2 dans le groupe J . Comme à l’accoutumé, ce derby  très disputé, joué sous un temps clément était indécis jusqu’à la fin et il fallait avoir recours aux prolongations et aux tirs au but pour désigner le vainqueur.

Les locaux ouvraient le score dès le début de la rencontre par Manu BERNARD suite à une balle perdue au milieu du terrain (1-0, 2'). Au quart d'heure de jeu, les jaune et noir obtenaient un corner et Xavier KERSPERN égalisait d’une belle tête au second poteau (1-1, 15'). Malgré quelques occasions de part et d’autre en fin de première période, les 2 équipes regagnaient les vestiaires sur ce score d'égalité d'un but partout. 

La seconde période se déroulait essentiellement au milieu de terrain et les gardiens n'étaient que rarement sollicités. Le temps réglementaire était sifflé toujours sur ce score de parité (1-1). Dans la prolongation, deux minuts après la reprise, les locaux reprennent l’avantage avec un but d'Hugo BOUCHARÉ (2-1, 92').  Juste avant la fin de la première période de la prolongation, Mamadou GAYE égalisait sur un contre (2-2, 103'). Plus rien ne sera marqué durant la seconde période de cette prolongation (2-2). Il fallait avoir recours à la séance de tirs au but pour voir les jaune et noir se qualifier pour le tour suivant (7 tab à 6).

Source texte AS Telgruc / Crédit photos ‎André Bouguyon‎

Crédit photos ‎André Bouguyon‎   

Crédit photos ‎André Bouguyon‎   

Crédit photos ‎André Bouguyon‎   

FICHE TECHNIQUE

CROZON - TELGRUC : 2-2 (1-1) TAB TELGRUC (7-6)

BUTS. CROZON : Manu BERNARD (2'), Hugo BOUCHARÉ (92'). TELGRUC : Xavier KERSPERN (15'), Mamadou GAYE (103')

Mentions légales