Lanvéoc Sports (D1) paie son départ raté face à l'US Perros Louannec (R2)
Ce dernier match des 32ème finale de la coupe de Bretagne se jouait à Lanvéoc Sports (D1) face à un des héros bretons de cette édition de coupe de France, l'US Perros Louannec (R2). Dernier espoir d'un représentant du district du Finistère, en 16ème finale, les Lanvéociens n'ont pas démérité, dans un déluge continuel, mais sont tombés sur une équipe trégorroise, à l'aise dans les mouvements offensifs. Plombé par un allumage en retard (0-2, 16'), Lanvéoc a bataillé pour se donner des espoirs de qualification. Revenu à 1-2, à la mi-temps, grâce à un dernier quart d'heure de domination, Lanvéoc n'a pas retrouvé ce temps fort, en seconde période. Perros Louannec a été bon gestionnaire pour porter l'estocade, après l'heure de jeu pour se diriger vers une qualification logique, dans la presqu'île (1-3).
Jouable ou pas, le match se tenait finalement, au stade des frères Rogel, après un premier report, à la mi-janvier. Les Costarmoricains, évoluant deux crans au-dessus, imprimaient d'entrée, le rythme. Au pressing relâché des locaux, Perros Louannec avait ses facilitateurs de jeu. Le meneur, Mathis Garcia, ajustait les décalages. Sur son côté, Youenn Le Calvez faisait très mal, par ses dribbles et dextérité. Tout comme son homologue, Roméo Le Gouesclou, qui sur un enchaînement propre, contrôle, volée, s'offrait l'ouverture du score rapide (0-1, 6').
Lanvéoc connaissait le pire scénario. Il devenait encore plus noirci, quand les Trégorois ajoutaient un deuxième but. Youenn Le Calvez, après être passé sur son côté, remettait en retrait, sur Samuel Martin. Le milieu de terrain avait plongé dans la surface, et reprenait immédiatement le ballon, pour le glisser hors de portée de David Benhamou (0-2, 16').
Comme groggy, de cette entrée ratée, Lanvéoc rentrait véritablement dans leur match coupe, vers la demi-heure de jeu. Corentin Le Gac, le libéro de cette formation, armait une première frape, le gardien, capitaine de son équipe, Jérémy Derrien, ne maîtrisait pas la balle. En bon attaquant, Jérémy Mérour suivait pour la pousser au fond (1-2, 29'). Décomplexé par cette réduction du score, Lanvéoc se mit à beaucoup mieux joué. Corentin Le Gac inquiétait Jérémy Derrien, sur un coup-franc de ... 40 mètres (30'). Cédric Cariou voyait son tir rasé les montants des visiteurs (34').
A la mi-temps, tout était possible. Sur un terrain embourbé, devenu carrément injouable, sur la fin de match, Perros Louannec ne se mettait pas en danger et pliait l'affaire, à la 66ème minute. Toujours le même duo décisif, Youenn Le Calvez, avait la déviation astucieuse pour Samuel Martin (1-3, 66'). Lanvéoc n'arrivait pas à renouveller leur temps fort de la fin de première mi-temps. Le terrain ne permettant plus d'enchaîner les mouvements, sans ralentir le jeu, ce match se finissait par la qualification des joueurs de Perros Louannec (1-3).