Le 26/02/2022

Corentin Le Gac, l'ancrage défensif de Lanvéoc Sports

Après avoir sorti l'AS Plomelin, l'US Quimper et l'US Plougonvelin, dans les précédents tours de la coupe de Bretagne, Lanvéoc a été sorti en 32ème finale, début février, par l'US Perros Louannec (1-3). " Vu les conditions particulières, c'est difficile de comparer mais par exemple, j'avais trouvé l'US Quimper, supérieure à cette équipe des Côtes d'Armor sur le jeu proposé". A son poste de défenseur central, au côté de Thomas Kerneves, Corentin Le Gac rayonne en contôlant sa zone d'intervention. Ayant joué à tous les postes, sa polyvalence est clairement un atout, même si c'est dans l'axe de la défense qu'il s'épanouit aujourd'hui. " Je n'ai jamais arrêté le football. Hormis après Crozon, j'ai arrêté, comme mon genou avait recassé. Je m'étais mis à la course à pied. Des collègues, à Lanvéoc, m'avaient tanné pour refaire un entraînement, avec eux. J'en ai fait un, deux. Après pour rigoler, j'avais dit à Jo ( Horellou), notre entraîneur, si je reviens, je veux être attaquant. On commence la saison, je suis aligné en réserve. J'en mets un, puis plusieurs. La saison dernière, je ne sais pas ce que j'ai eu, dès que j'avais la balle, ça rentrait. Presque à tous les matchs, j'arrivais à trouver les filets. Dommage, car il y'a eu le Covid. On était mieux parti l'an dernier que cette année. Nous n'avons pas changé l'équipe, juste un départ de Mathieu Bogaer. Cette année, j'ai reculé derrière, ce n'est pas mon poste d'origine, mais ça ne dérange pas. Comme ça, Cédric Cariou, peut jouer plus haut sur le terrain. L'avantage de notre équipe est que nous sommes plutôt polyvalent, sur un terrain. Par exemple, Tom Kernevès qui joue avec moi, en charnière, peut aussi jouer en 6", souligne Corentin Le Gac.

Légende: Auteur du but de l'égalisation, à Irvillac, Corentin Le Gac est ancré dans l'axe central 

Auteur du but à Irvillac La Mignonne (1-1), pour un bon point décroché, ce dimanche, Corentin Le Gac n'a rien perdu de sa panoplie de goléador de la saison passée. Cinquième au classement, à 15 points du leader l'ES Cranou, l'accession est maintenant impossible pour les joueurs de Jo Horelllou. A son habitude, depuis sa remontée en D2, Lanvéoc Sports peut encore prétendre à un nouveau top 5, en D1.

Avec toujours en enjeu, la coupe du Finistère, où Lanvéoc entrera directement en 8ème finale. Et le 16/17 avril, une victoire au rédémarrage du tournoi de la presqu'île, où toutes les équipes de ce secteur seront représentées.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV