Le Pen Hir FC accède au 3ème tour de la coupe de France
Un des matchs les plus intéressants de ce 2ème tour de la coupe de France se situait en presqu'ïle de Crozon avec un match inédit entre le FC Pen Hir, promu en D1 et l'US Pluguffan (D1). Deux formations qui ont ajouté de la qualité ligue à leur mercato, avec côté Camarétois, une double lame châteaulinoise, appelé à faire des dégâts en D1, le faiseur de jeu, Corentin Bernard ( " Coco" en presqu'île) et Alan Boivin, qui avec trois manieurs de ballon pour l'alimenter, Yanis Mengouchi, Corentin Bernard et Sébastien Ronvel, va se régaler. En face, côté Pluguffanais, il y'avait aussi de la qualité, Pierre Lohéac, Clément Collorec, Gwen Bosser, Steven Le Berre, Damien Le Neir, Paul Kerbourch, vraiment de quoi donner un match intéressant. Menant 1-0 par Corentin Bernard dès la 13ème minute, Louis Tual, ex Guengat et Quimper Italia, remettait les deux formations à égalité juste après la pause (1-1, 48').
Légende: Le FC Pen Hir (D1) passe un match attendu de ce 2ème tour face à l'US Pluguffan. Crédit photo: FC Pen Hir
Une joie de courte durée pour les visiteurs, payant une absence de concentration pour permettre à Raphaël Le Goff, de redonner l'avantage aux locaux de suite (2-1, 50'). Pen Hir finissait à 10 avec un deuxième jaune pour le latéral gauche, Enzo Tremintin. Pluguffan y voyait un signe, Alan Boivin aussi, pour mettre à l'abri définitivement ses partenaires (3-1, 90'). Pluguffan revenait mais au bout du bout des arrêts de jeu avec Paul Kerbourch. La qualification est Camarétoise (3-2, 90'+9).
Seule équipe désormais de la Presqu'île à poursuivre, après la sortie de Lanvéoc Sports face à Penmarc'h (0-2), le FC Pen Hir a bénéficié d'un tirage a priori favorable face à l'ES Berrien Huelgoat (D2) pour le 3ème tour de la coupe de France, ce lundi soir. Frôlant les maillots pour son année de lancement, quatre ans avant, face à Spézet (D1, 0-3), le FC Pen Hir a bien grandi depuis, et avec un recrutement extrêmement qualitatif, Alan Boivin, Gwenolé Le Gall, Corentin Bernard ( Châteaulin FC) et le retour de Christopher Gourlay, qui peut jouer partout sur le terrain, il faudra aller chercher ces Camérétois de Régis Corre en coupe de France, surtout dans leur fort retranché de René Heise.