Le double programme du FC Pen Hir, avec un enchaînement coupe du district/coupe du Finistère à deux heures d'intervalle, avec un premier match programmé et validé à 14h, face à Saint-Pabu (D2) pour un quart de finale de la coupe de France et un 8ème finale de la coupe du Finistère dans la foulée, à 16h face à l'AS Sizun Le Tréhou (R2) a été trop copieux pour une équipe de la Presqu'île, en proie à un rétrecissement de son effectif, le samedi. La complexité avec le match en retard de l'Avel Vor Saint-Pabu, programmé le lundi de Pâques, face à la réserve du FC Lampaul n'améliorait pas la donne. " A la rigueur, si nous avions eu un match, le samedi, et un autre, le dimanche, on aurait pu s'arranger mais là, nous ne pouvons aligner deux équipes, ce samedi. J'ai 7/8 joueurs qui travaillent dans la restauration et ne peuvent se libérer un samedi. Nous devions trancher, entre les deux coupes, on choisit celle du district, et nous privilégierons le match de Saint-Pabu", avoue Régis Corre, le coach du FC Pen Hir.

Légende: Le FC Pen Hir, contraint pour un resserement de leur effectif, a choisi entre les deux compétitions, les joueurs de Régis Corre et Mickaël Sevellec privilégient la coupe du district au détriment de celle du Finistère. Crédit photo: FC Pen Hir, Gilbert Etienne
Face à ce choix, le FC Pen Hir (D1) jouera seulement face à l'Avel Vor Saint-Pabu, ce match sera l'unique de la journée, ce samedi; à René Heise sur un horaire encore à déterminer entre les deux équipes. La conséquence est aussi la garantie de la qualification de l'AS Sizun Le Tréhou, pour les quart de finale de la coupe du Finistère.
De deux matchs en 48 heures, les Vert et Noir passent à un, et joueront le match phare des quart de finale de la coupe du Finistère face à l'Amicale Ergué-Gabéric (R2). Cette finale avant l'heure se jouera certainement à 15h, le lundi 21 avril.
Sur le match entre le FC Pen Hir (D1) - Avel Vor Saint-Pabu (D2), le gagnant est assuré de la réception en demi-finale de la coupe du district, et jouera le gagnant d'un autre quart de finale, le 4 mai, entre Beuzec ou les Paotred Briec.