20/04/2025

Florian Person sort le grand jeu, le FC Pen Hir (D1) passe la difficile étape de l'Avel Saint-Pabu (D2)

Il y'a des belles histoires dans une saison, et aussi de très belles histoires humaines. Celle de Florian Person en est une extrêmement touchante, après avoir combattu pendant un an, il retrouvait les terrains à son poste de gardien de but sur un ... quart de finale de la coupe du district face à l'Avel Vor Saint-Pabu, ce samedi en début d'après-midi. Alors que le tirage donnait une issue favorable aux joueurs de Régis Corre et Mikaël Sevellec, qui avait choisi une direction finalement unique sur ce week-end pascal, la première mi-temps donnait aussi un aperçu favorable aux locaux qui passaient ce premier acte devant à la marque, grâce à Noam Priour, sur un bon passage d'Alan Boivin (1-0, 30').

Légende: Le FC Pen Hir (D1) et l'Avel Saint-Vor Saint-Pabu (D2) se sont livrés un duel intense, avec une qualification finale pour les Camarétois en demi-finale de la coupe du district. Crédit photo: Gilbert Etienne, FC Pen Hir

A 1-0, à la pause, les visiteurs, petit poucet de ces quart de finale, avaient aussi l'envie de jouer une demi-finale à la maison, comme lui proposait le programme de la compétition. Les rentrants faisaient du bien, et les Blanc et Bleu revenaient grâce à Mathéo Matton sur un pénalty à la 74ème minute. 1-1 fin du temps règlementaire, les deux équipes en étaient quittes à se départager à la séance de tirs au but, les 9 premiers tireurs trouvaient la cible, le 10ème tireur s'avançait, Mathéo Matton tombait cette fois-ci sur Florian Person, le gardien camarétois qui avait deviné le coup.

Il qualifiait le FC Pen Hir (D1) pour sa première demi-finale de la coupe de district, son arrêt décisif avait amené bien plus qu'une demi-finale aux joueurs de la Presqu'île. Les Orange Mécaniques de la presqu'île joueront maintenant l'ES Beuzec (D1) en demi-finale. Ca se jouera à Camaret, le dimanche 4 mai, à 15h.

LE SUIVI COMPLET DU MATCH

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV