Tout comme le Stade Pleybennois (D1), le FC Pen Hir (R3) arpentera aussi un univers nouveau, mettant un cap historique sur le 5ème tour de la coupe de France, après s'être rôdé deux fois au 4ème tour, la première face au FC Pont l'Abbé (1-5, R2) en 2024/2025 et cette seconde plus accueillante à Ploudaniel (1-2, D1) en 2025/2026. Cette victoire à Ploudaniel ouvre la voie à un premier 5ème tour de la coupe de France, avec des Presqu'îliens qui seront dans les 60 clubs de Bretagne, à poursuivre leur périple. Pour le coach, Régis Corre, une pêche au gros est même demandée et espérée. " On a fait un rapide sondage, il y'a beaucoup de mes joueurs et moi-même qui voudraient l'US Concarneau. Après, si on doit aller dans les Côtes d'Armor ou le Morbihan, on ira aussi, c'est la coupe". Ce match du 4ème tour, le FC Pen Hir le redoutait, parce que Ploudaniel les rappelait une rude opposition, l'an dernier, en D1, poule B. " Ploudaniel est la meilleure équipe face à laquelle nous avons joué la saison dernière. On avait perdu logiquement là-bas d'ailleurs. Mais ça nous a servis parce qu'on savait comment les jouer. C'est une équipe qui adore contrer avec deux ailiers très rapides, on n'a pas donné de rythme à la rencontre, en jouant finalement assez bas. Notre victoire est logique, on mène 0-2 avant d'être remonté et de subir 10 grosses dernières minutes. On a été acculés dans nos 30 mètres pour finir mais on a tenu", avoue Régis Corre.

Légende: Par Christopher Gourlay et Yanis Mengouchi à la 60ème et 72ème, le FC Pen Hir amarre sur un nouveau cap en presqu'île, nommé 5ème tour, en gangant leur 4ème tour, ce dimanche, à Ploudaniel (1-2, D1. Crédit photo: Gilbert Etienne, FC Pen Hir
Avant de retrouver les Glaziks de Coray, ce dimanche, pour la 3ème journée du championnat en R3, poule L, après avoir pris le bouillon, à la 1ère journée, face au Quimper Italia ( " Depuis la création du club, je n'avais vu une équipe nous malmener de cette façon-là. On a pris une leçon de football face au Quimper Italia. Je n'ai pas le souvenir de nous avoir fait trimballer comme ça. Ils ont un numéro 8 excellent ( Malik Magnai) et un Matthieu Le Roux qui est tellement adroit devant le but"), le FC Pen Hir veut confirmer son succès de Spézet face à une équipe promue.
A peine remis de l'étape de Ploudaniel, où l'accueil a été super ( " Mes joueurs avaient le frisson à l'entrée sur la pelouse. Il y'avait une belle ambiance de fête à Ploudaniel"), le FC Pen Hir espère recevoir sur ce 5ème tour, car après, le stade de Camaret ne sera plus homologué pour pouvoir accueillir un nouveau tour de la coupe de France. S'étant déplacé sur le 4ème tour, la part de réception pour les Camarétois est maintenant montée à 70%/80% sur les équipes encore restantes en course.