24/10/2025

Les pirates du FC Pen Hir (R3) veulent dérouter le CPB Rennes (R1)

" Le CPB Rennes est largement meilleur que nous. C'est une équipe qui joue super bien au ballon, sur les infos récoltées, et qui adore jouer sur synthétique", assure Régis Corre, l'entraîneur du FC Pen Hir. Ca tombe bien, en Presqu'île, le synthétique est un mot inconnu, de l'herbe bien verte, iodée et fraîche, un terrain potentiellement bosselé, des rebonds qui n'auront rien à voir à l'habituel confort rennais, le combat sera chez le terrain du Finistérien, qui compte bien exploiter toutes les ficelles d'usage pour désarmer l'invincible armada du CPB Rennes. Connaissant cette alternance coupe et championnat, Régis Corre avoue que la gestion n'est pas évidente, tout comme son collègue du même groupe, Jimmy Lesniewski aux DC Carhaix. " C'est super compliqué à gérer cette transition. Pour les joueurs, il n'y a que la coupe qui compte. J'ai même un joueur qui à Penmarc'h m'a demandé à sortir en plein match pour se préserver sur ce prochain match de coupe. On fait une très bonne première heure à Penmarc'h, on est au-desus de notre adversaire, mais dans les têtes, il y'a que des pensées pour cette coupe". Cette exclusivité pour la coupe, côté joueurs, est une affaire nouvelle à gérer pour les Camarétois, qui ont remis un club de la presqu'île après l'US Crozon Morgat, période Fred Le Borgne, au 6ème tour. Régis Corre y était à l'USCM, il y est toujours 20 ans après avec ce nouveau challenge du FC Pen Hir, crée en 2019/2020, connaissant les us et coutumes à mettre dans le bol pour se donner une chance de passer. " Premièrement, on reçoit, c'était la condition première. Je préfère recevoir le CPB Rennes (R1) que d'aller à Plouvien (R2) par exemple. Mon rêve, c'était d'accueillir Milizac (N3) car nous avons de très bons rapports avec ce club ou Concarneau (National). Le CPB Rennes, c'est un gros club, mais ce n'est pas non plus un club qui mobilise ses supporters, comme nous avons pu le voir avec le Plonéour FC qui avait déplacé beaucoup de monde au 5ème tour".

Légende: Régis Corre, le coach du FC Pen Hir, pointe la difficulté du défi face au CPB Rennes (R1), pour la première fois sur cette campagne de coupe de France, les Camarétois seront dans la peau du petit face au CPB Rennes, deux crans au-dessus sportivement.

Le CPB Rennes, en coupe de France, ça rappelle un excellent souvenir aux Paotred Dispount, qui avait fait un coup de force au 6ème tour en 2023/2024, en s'ouvrant le passage du 7ème tour (1-4). Au FC Pen Hir de prendre ce chemin, qui se révèle escarpé, mais sur ce terrain, les Camarétois seront maître des lieux et de l'ambiance.

" On a tous hâte d'y être. Le but sera de rêver le plus loin possible dans cette rencontre. Si on joue sur synthétique, chez eux, on n'a aucune chance. Ici, sur notre terrain de Caamret, qui a été validé dans la semaine pour accueillir ce 6ème tour, on va les amener sur notre terrain. Ca n'est pas leur football, on va les amener à jouer différemment, sur d'autres codes. On veut les amener où nous le souhaitons, mantenant, on est conscient de la grande qualité de notre adversaire", relève Régis Corre.

La presqu'île de Crozon face à la capitale bretonne, Camaret contre Rennes, a priori, le duel n'existe pas dans la vraie vie, mais le football a ce charme fou de permettre à tous d'y croire.

La coupe de France, la coupe de tous les possibles, s'argue à mettre en avant la FFF, dans sa compétition star, le FC Pen Hir est à l'entrée de cette devise, prêt à mettre leur costume de pirates pour partir à l'assaut de cette invincible armada rennais, mais en presqu'île, un coup de vent est toujours possible pour dérouter tout navire adverse de leur point de mire.

Coupe de France - 6ème tour 

FC Pen Hir (R3) - CPB Rennes (R1)
Dimanche 26 octobre, à 15h, stade René Heise à Camaret

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV