Après ses victoires en 2018, 2019, 2022, 2023 et 2024, Douarnenez Sport Billard n'a pas réussi à décrocher un sixième titre européen. Les phases finales de la Coupe d'Europe Classic Teams se sont déroulées, cette saison, à l'Espace Jules Verne de Douarnenez, et ce depuis jeudi. Victorieuse des cinq dernières éditions, l'équipe finistérienne a été éliminée en demi-finale par l'équipe autrichienne de Vienne, Wiener Billard Assoziation, sur le score de 4 à 2. Malgré la victoire du Néerlandais Raymund Swertz, Grégory Le Déventec et Marek Faus se sont inclinés face à leurs adversaires.

Légende: Douarnenez n'a pas réussi une sixième conquête d'un titre européen, mais ce titre reste dans l'Hexagone, avec la victoire des Nordistes de Douai-Carvin. Crédit photo: DR
En finale, Vienne a été battue 4 à 0 par l'équipe française de Douai-Carvin, qui participait à sa première compétition européenne. La formation nordiste était composée de Pascal Dessaint, Frédéric Caudron et Patrick Niessen. Ainsi, pour la sixième édition consécutive, le titre de champion d'Europe revient à une équipe française.