Déjà qualifiée pour le Final 6 avant même de jouer cette 4e et dernière journée de la phase de poules, la Team Douarnenez Valdys avait néanmoins un objectif clair, ce samedi 17 janvier à l’Espace Jules Verne : finir le travail avec autorité et conserver la première place de la poule. Mission accomplie, et de quelle manière. Dans une journée aux enjeux contrastés, Andernos nourrissait encore un mince espoir de terminer en tête, tandis que Saint-Pierre-des-Corps jouait tout simplement sa survie dans l’élite. Dans ce match à trois, le tour suivant opposait Douarnenez à Saint-Pierre-des-Corps. Une victoire suffisait aux Finistériens pour s’assurer définitivement la première place de la poule. À la bande, Grégory Le Deventec montrait la voie à ses coéquipiers en s’imposant 120-63 en 16 reprises face à Jean-François Pelouin. Louis Edelin confirmait ensuite au cadre 71/2 (200-123 en 13 reprises contre Frédéric Goubart), avant que Marek Faus ne scelle l’issue de la rencontre au cadre 47/2 avec une prestation de très haut niveau (250-100 en cinq reprises face à Yannick Le Gregam (6-0, Douarnenez).
Légende: Inviancu et à la première place, accueillant le final 6 à la fin février, Douarnenez a roulé sur cette première partie de saison sur son championnat, notammetn avec son Tchèque, Marek Faus. Crédit photo: Douarnenez Valdys
Pour le troisième et dernier tour de la journée, les Douarnenistes affrontaient la très redoutable équipe d’Andernos, avec un objectif supplémentaire : terminer la phase de poules invaincus.
Grégory Le Deventec lançait idéalement son équipe à la bande, s’imposant 120-34 en dix reprises face à Bernard Baudoin, concluant sur une série finale de grande classe. Marek Faus poursuivait sur sa lancée au cadre 47/2 (250-152 en quatre reprises contre Benoît Legros), avant que Louis Edelin ne parachève le succès au cadre 71/2 (200-139 en onze reprises face à Nikos Gerassimopoulos, 6-0 Douarnenez).
Cap sur le Final 6 à Douarnenez
Solide, spectaculaire et parfaitement maîtrisée, cette dernière journée confirme le statut de favori de la Team Douarnenez Valdys avant le Final 6, qui se déroulera à domicile du 27 février au 1er mars.
Les six équipes qualifiées seront : Douarnenez Valdys, C’Chartres, Douai-Carvin, Ronchin, Andernos et Oissel.
Des confrontations de très haut niveau en perspective, réunissant les meilleurs joueurs d’Europe, pour un spectacle unique que le public breton ne voudra surtout pas manquer.
