Devant 500 spectateurs, Gourlizon Sports (D1) a mené la vie dure dans ce match de coupe de France à Plabennec (CFA). Les Nordistes n'en menaient pas large à l'heure de jeu, suite à la barre transversale de Robin Le Berre, ratant de quelques centimètres, l'égalisation. Plabennec a fait la différence en fin de match. Gourlizon s'est battu jusqu'au bout recompensé de leur acharnement par un but sur un dernier coup-franc du latéral droit, Jérôme Le Breton. La qualification est dans la poche pour Plabennec. Gourlizon ressort avec de la fierté de ce match de coupe de France (1-4). Les réactions des acteurs de ce match.
-
David Belbeoch et Olivier Derrien, coachs de Gourlizon: " On sort un gros match avec un 0-0 à la mi-temps. On voulait les contrer dans leur point fort, l'axe pour les pousser à jouer sur les côtés. Nous avions fait un spécifique, la veille, pour coulisser en 3-5-2. Ils ont ensuite accéléré après la pause. Pour Gourlizon, une commune de 750 habitants, c'est extraordinaire d'accueillir une CFA. Nous avons 4 équipes en seniors. Moralement, le 3ème but nous fait mal. En première mi-temps, nous avons été très intelligent tactiquement. On doit les mettre 8 à 9 fois hors-jeu. Nous sommes très satisfait du groupe. On se reconcentrera vite sur notre prochain match de championnat face au Quimper Ergué-Armel FC car ça sera un match important"
-
Robin Le Berre, meneur de jeu Gourlizon: " On peut être fier de ce qu'on a fait sur ce match. Nous avions déjà joué trois ans avant un 4ème tour face à Clohars-Carnoët mais là, une CFA, c'est une chance unique de se frotter à ce niveau. Nous avons couru après la balle en première mi-temps mais ils n'ont jamais été dangereux. Nous avons respecté les consignes des coachs. Nous avons lâché beaucoup d'énergie. La barre? Ca aurait relancé le match. On serait revenu à 1-1. Sur le corner, Yohann Faro la reprend, je prolonge de la tête mais je ne peux pas la redresser. Ca vient trop vite! On gardera ce souvenir pendant un bon moment. Ca arrivera peut-être une fois dans notre carrière"
-
Benoît Bégoc, défenseur de Plabennec: " Je connaissais bien le stade. J'y ai fait le mondial pupilles de Plomelin. J'ai commencé le football à Plogonnec. Je n'ai pas trop demandé de renseignement à mon frère Sébastien sur cette équipe. L'essentiel est de passer. Pour Plabennec, la coupe de France est très importante. En cinq ans, au club, j'ai fait deux 16ème de finale et deux 32ème finale. Gourlizon a fait un gros match. On n'a pas réussi à se mettre à l'abri plus tôt. Nous étions sereins. Même s'ils avaient égalisé à l'heure de jeu, on savait qu'on avait le temps de mettre un but derrière. Ce n'est pas une excuse mais on sortait d'un gros travail physique effectué dans la semaine. Bravo à Gourlizon!"
-
Franck Kerdilès, coach de Plabennec: " Sur les 45 premières minutes, Gourlizon a été très bien discipliné. Nous n'avons aucune occasion en première mi-temps. Le point positif est que nous les avons obligés à faire des courses et à lâcher du jus. Nous avons affronté une très bonne équipe de district qui doit jouer les premiers rôles. Ils ont une grosse occassion à l'heure de jeu. Ce qui m'a impressionné sur cette équipe, est qu'elle n'a pas de trou et une intelligence tactique rare pour ce niveau. Ils nous ont parfaitement bloqué en coulissant leur bloc, dans une même reflexion collective. On se qualifie. Nous n'étions pas inquiets, à la mi-temps. On savait que ça allait passer mais respect à cette équipe de Gourlizon!