Les écureuils de Plogonnec en se qualifiant face au FC Carnac, deviennent le "Petit Poucet" du Sud-Finistère. Pourtant, cela semblait mal partie pour les locaux. A quelques minutes avant le coup d'envoi, Julien Bonizec était contraint de déclarer forfait suite à une douleur à la jambe, puis au coup d'envoi, les visiteurs se montraient les plus percutants dans le jeu. Au fil des minutes, le jeu s'équilibrait. Chaque équipe avait son lot d'occasions. Malheureusement pour les Ecureuils, le manque de précision les empêchait d'être décisif, à l'image des percées de Dévi Le Coz et d'Adama Gueye qui butaient sur la défense adverse. Carnac n'était pas en reste et obligeait le portier local à rester concentré notamment sur leurs coups de pied arrêtés. Les visiteurs auraient pu ouvrir la marque, mais le but était annulé pour une faute signalée sur le gardien de but local Jonathan Canry. On se rapprochait de la mi-temps lorsque Julien De Sousa, partait sur l'aile droite, et centrait pour Florent Lenclume qui reprenait le cuir de la tête pour l'envoyer au fond des filets.
Au retour des vestiaires, Carnac tentera de recoller au score mais les rouges et blancs progressivement poseront le pied sur le ballon. Loïc Prat, tout juste entrée en jeu débordait sur l'aile gauche pour centrer sur Dévi Le Coz. Cependant il était trop juste pour reprendre le ballon. Puis sur un nouveau raid, Florent Lenclume doublait la mise, ce qui assommait les visiteurs. En effet, dans le quart d'heure qui suivait, les Rouges ajoutaient deux nouveaux buts au compteur. Par Dévi Le Coz tout d'abord qui bonifiait un ballon récupéré par Pierre Moënner, qui trouvait Adama Gueye.
Ce dernier centrait pour Dévi Le Coz qui prenait son défenseur de vitesse et ajustait le gardien adverse. Par Adama Gueye enfin qui reprenait un centre adressé par Dévi Le Coz après qu'il soit parvenu, suite à un gros pressing, à récupérer le ballon à la défense adverse. On s'approchait de la fin du match lorsque les visiteurs réduisait la marque par Seguin, d'une frappe en pleine lucarne. Score final : 4-1 et qualification historique pour un 5ème tour de Coupe de France
Source texte et photos ES Plogonnec


FICHE TECHNIQUE
PLOGONNEC - CARNAC : 4-1 (1-0)
BUTS. Plogonnec : Lenclume (40', 65'), Le Coz (75'), Gueye (78'). Carnac : Seguin (90')