En ce week-end de fin mars, les 2 équipes du Racing Cast Porzay recevaient à Cast. En lever de rideau, l’équipe B accueillait St Nic, pour un derby, 1 mois après être allé gagner 1-0 chez ces mêmes St Nicais au match aller. Le duel s’annonçait serré, et ce fut le cas. Malgré un grand nombre d’occasions et les montants trouvés par 4 fois, le score final restera à 0-0. Le RCP reste dans la course à la montée en D3 malgré ce faux pas.
L’équipe fanion, qui sort d’une spirale négative enrayée le week-end dernier à Gouézec, recevait Landrévarzec. Au match aller les Tricolores avaient largement pris le dessus, les locaux du Racing avaient donc une revanche à prendre.
Les rouges et jaunes ont rapidement montré à leur adversaire du jour que le match serait différent de l’aller, ils prennent possession du ballon et gagnent les duels, ce qui les amène à se produire plusieurs occasions, sans valider cela par un but, jusqu’à la 40ème minute sur corner, où Sébastien POZZI dos au but parvient à pousser la balle au fond des filets suite à une tête de François DORVAL (1-0). Ce sera le score à la pause.

En 2ème mi-temps les choses vont s’emballer, et les spectateurs en auront pour leur argent. C’est Landrévarzec qui dégaine en premier, suite à des approximations défensives pour égaliser contre le cours du jeu (1-1, 53’) mais Mathieu GUYOMARCH, jeune espoir du RCP, redonne rapidement l’avantage (2-1, 58’), avant d’être imité 10 minutes plus tard par Clément LE FLOCH qui fait le break au bout d’une belle action collective (3-1, 67’). Landrévarzec reste dans la course suite à un coup franc dévié (3-2, 73’) avant de craquer physiquement et d’encaisser 2 buts, par Pierre BRICARD (4-2, 78’) et Romain JACQ autre espoir du RCP (5-2, 93’).
Une victoire qui permet au Racing de se rapprocher de leur adversaire du jour, et de prendre de l’avance sur la zone rouge.
Source texte RCP