Dans cette 20° journée, ce que les supporters locaux et adverses attendaient, c'était le choc au sommet entre les deux abonnés incontestés aux premières places du classement de ce groupe F de Division 2. Le premier quart d'heure faisait office de round d'observation, pas de risques de part et d'autre. Cléden bien en place, empêchait son adversaire de développer son jeu. Au fil des minutes, Plonévez était étouffé, en abusant du jeu long et perdait trop rapidement la balle. Les situations adverses se faisaient de plus en plus menaçantes : Benoît RANNOU repoussait un centre en retrait du pied tandis que Cedric MORVAN sacrifiait son torse sur une frappe à l'entrée de la surface. Compliqué pour les leaders.
Encore plus lorsqu'à cinq minutes de la mi-temps, Baptiste COENT perforait le milieu et la défense adverse pour crucifier BEUN (1-0, 40'). Les jaune et noir y étaient encore moins et ne pouvaient contenir la marée rouge jusqu'à la pause. Mis sur orbite et sans opposition, la frappe puissante de l'attaquant Jérôme CUMUNEL se logeait dans la lucarne (2-0, 43'). Score logique à la mi-temps pour des locaux qui n'avaient été dangereux que par une tête de Kevin MARTIN au-dessus du cadre.
Au retour des vestiaires, les plonévéziens avaient à cœur de faire oublier une mi-temps indigne de son classement mais ce sont bien les clédinois qui étaient à deux doigts de plier le match dès l'entame du second acte. Tournant du match ? Bien possible puisqu'après une reprise de Yann HUMILY frolant la lucarne, Kevin MARTIN réduisait le score (2-1, 65'). Espoir de courte durée car sur un coup-franc de 40 m, Jérôme CUMUNEL voyait son ballon finir au fond des filets (3-1, 70').
Les locaux gèraient leur avance et s'employaient à contenir sans trop de difficultés les montées plonévéziennes tout en procédant par contre. Les supporters plonévéziens commencaient à se résigner lorsque Kevin MARTIN surgissait une nouvelle fois et inscrivait son second but de la soirée et son 10° de la saison (3-2, 85'). Dans la foulée, il était à deux doigts d'égaliser et voyait sa reprise de volée frôlait les montants. Au final, les plonévéziens devaient logiquement baisser pavillon face à des adversaires méritant leurs trois points et qui revenaient à 4 longueurs avec un match en moins contre la réserve de Gourin. Dans ce championnat, les jeux sont loin d'être faits.
Source texte et photos Plonevez du Faou

Crédit photo Plonevez

Crédit photo Plonevez

Crédit photo Plonevez
FICHE TECHNIQUE
CLEDEN-POHER - PLONEVEZ DU FAOU : 3-2 (2-0)
BUTS. CLEDEN-POHER : Baptiste COENT (40', 70'), Jérôme CUMUNEL (43'). PLONEVEZ : Kevin MARTIN (65', 85').