Plomodiern sur son terrain n'a pas été inquiété face à la lanterne rouge du groupe, toujours à la recherche de sa première victoire, En une demi-heure, les GMH avaient plié le match en inscrivant trois buts qui les mettaient à l'abri d'un retour des visiteurs. En première mi-temps il fallait attendre le quart d'heure de jeu pour voir Gwendal HAYS ouvrir le score (1-0, 15'). Près de dix minutes après, Bastien ROBIN ajoutait un second but et permettait à Plomodiern de faire le break (2-0, 24'). A la demi-heure de jeu, Max LE BRIS otait tout espoir de victoire à Cleden Poher (3-0, 30'). Il restait aux joueurs locaux avec cet avantage de trois buts de gérer la rencontre en conservant cet écart avant de regagner les vestiaires.
En seconde période, Plomodiern controlait entiérement le match et ajoutait un dernier but à dix minutes de la fin par Alex PEILLET (4-0, 80'). Une confortable victoire, sans avoir forcer son talent dans ce match des extrêmes, le leader reste solidement accroché à la première place du podium. Avec 44 buts, les GMH conforte sa place de meilleure attaque du championnat. Dans 15 jours, ils seront très attendus lors du prochain déplacement à Lanveoc.

Crédit photo GMH

Crédit photo GMH

Crédit photo GMH

Crédit photo GMH
FICHE TECHNIQUE
PLOMODIERN - CLEDEN POHER : 4-0 (3-0)
BUTS. Gwendal HAYS (15'), Bastien ROBIN (24'), Max LE BRIS (30'), Alex PEILLET (80')
Voir les résukltats, les classements et les buteurs
Prochaine Journée : CHATEAULIN (B) - CROZON | CLEDEN POHER - CAMARET | AC CARHAIX - EDERN | LANVEOC - PLOMODIERN | SPEZET - PLOUNEVEZEL | PLONEVEZ DU FAOU - LANDELEAU