La Stella Maris de Douarnenez vient de terminer une saison 2018 / 2019 exceptionnelle. Tout d'abord son équipe fanion, la vitrine du club, a survolé son championnat de R2. Au niveau de la ligue de Bretagne, elle obtenait le meilleur total de points (55 points), la meilleure attaque (65 buts marqués) et la meilleure défense (10 buts encaissés) de tous les groupes de R2 bretons. Un succès indiscutable pour les joueurs de Frédéric ROUZO qui validaient leur ticket pour la montée, quatre journées avant la fin du championnat en remportant le match des extrêmes face à l'Essor Port-Louis, dernier du classement (+infos).
L'équipe C Douarneniste remportait son championnat de Division 2 devant les Gas d'Ys de Tréboul. Avec 16 victoires, 3 nuls et 4 défaites, la Stella accède au plus haut niveau du District (+infos). Enfin, une troisième formation blanc et noir montait à l'échelon supérieur. L'équipe D qui évoluait en Division 4, termine à la seconde place, à un point de la réserve de Ploneis. Avec 56 buts, elle possède la meilleure attaque du groupe. En Régional 3, la réserve douarneniste assurait son maintien la dernière journée de championnat avec une victoire 4-1 face à la réserve de Saint Renan. Avec ce renouvellement de bail, deux formations de Douarnenez participeront une nouvelle fois aux championnats de ligue. (+infos).
REGIONAL 2 |
L'équipe A termine première de son groupe de R2 (meilleur total de points, meilleure attaque et meilleure défense de tous les groupes de R2 de Bretagne) et accède donc à la R1 |
REGIONAL 3 |
L'équipe B termine à la 10ème place (statut d'équipe B) et valide donc à nouveau son bail en R3 |
DIVISION 2 |
L'équipe C termine première du groupe H de D2 et accède donc à la D1 l'année prochaine |
DIVISION 4 |
L'équipe D termine à la 2ème place du groupe E de D4 Excellence et accède donc à la D3 l'année prochaine |
Crédit photos Stella Maris Douarnenez

Crédit photo Stella Maris Douarnenez
Présent au niveau le plus haut en Ligue et en District ainsi qu'au troisième échelon régional et départemental, les "Penn Sardin" se préparent à une nouvelle saison palpitante. En conclusion, il reste encore à la Sella Maris de Douarnenez de remporter la coupe de Bretagne pour terminer en apothéose.