Dans le cadre de la Coupe du Conseil Départemental, Tréboul était en déplacement à Plomodiern, une formation évoluant en R3. En ce début d'année, les joueurs avaient du mal à retrouver le rythme et le début de match était assez poussif. Il fallait attendre la 18ème minute pour voir une première occasion de Plomodiern où Dylan SAVINA, le gardien trébouliste, faisait une bonne sortie et gagnait son face à face. En réponse à cette première alerte, Mélen KERVAREC, à la 21ème minute, partait en contre attaque et se trouvait face au gardien de Plomodiern qui gagnait lui aussi son duel. A la demi-heure de jeu, une tête d'un joueur de Plomodiern passait au dessus de la barre et trois minutes plus tard, un coup franc bien tiré par Nathan MADEZO terminait sa course également au dessus de la barre. La mi-temps était atteinte sur le score de parité de 0-0.

Crédit photo GYS Tréboul
La seconde période reprenait comme la première de manière assez lente et à l'heure de jeu, Dylan SAVINA effectuait une bonne sortie aux pieds. La dernière demi heure de jeu devenait plus active et à la 71ème minute, Kaelig POULMARC'H lors d'un débordement était bloqué par le défenseur adverse le long de la ligne de fond. Nathan MADEZO venu en aide lui repoussait le ballon dans les pieds et Kaelig POULMARC'H. Ce dernier effectuait un centre lobant le gardien et un défenseur et arrivait au second poteau sur Allan JAOUEN. Il trouvait le chemin des filets et ouvrait le score pour les visiteurs (0-1, 71'). A dix minutes de la fin du temps réglementaire, Kaelig POULMARC'H toujours à l'affut, n'arrivait pas à profiter du cafouillage et butait sur le gardien adverse.
A la 84ème minute, sur un contre rondement, Kaëlig POULMARC'H se retrouvait sur le côté droit du terrain où il aspirait le dernier défenseur plomodiernais. Il effectuait alors un bon centre sur Louison JULOU qui lobait le gardien adverse (0-2, 84'). Le score aurait pu s'alourdir à la 87ème lorsque Kilian BOURDON effectuait une longue relance sur Kaelig POULMARC'H qui frappait à gauche du but adverse. Les joueurs de Plomodiern tentaient alors de revenir au score mais sans réellement inquiéter le gariden trébouliste. Enfin, sur un dernier contre, le très remuant Kaëlig POULMARC'H allourdissait l'addition trompait le gardien adverse en le prenant à contre-pied (0-3, 90'). En déjouant les pronostics, les Gâs s'Ys réalisent la grosse surprise de ce 5° tour de la Coupe du Conseil du Finistère. Les joueurs de Bernard ARVOR poursuivent l'aventure en éliminant un adversaire hiérarchiquement supérieur.
Source texte GYS Tréboul