DANS LE RETRO. Quinze buts pour les féminines de Mahalon
1 octobre 2020. Pour la première journée de championnat, les féminines de l'Entente Sportive de Mahalon Confort ont fait parler la poudre. Face aux filles de l'Étoile Sportive Lampaulaise, les joueuses de Emilie KERSALÉ et Melvin GOURLAY n'ont pas fait de détail en inscrivant quinze buts contre un but encaissé. Ils se répartissaient de manière équitable durant les deux périodes (7 en première mi-temps, 8 en seconde). Lors d'une première mi-temps largement en faveur des joueuses de l'ESMC, c'était Marine MOTEAU qui ouvrait le score dès la cinquième minute (1-0, 5'). Elle était suivie ensuite par six autres réalisations. C'était avec cet avantage de sept buts en faveur des joueuses locales que les deux équipes regagnaient les vestiaires.
Crédit photo ESMC
En début de seconde période suite à un léger relâchement, les Mahalonaises étaient prises de court et les Lampaulaises en profitaient pour inscrire leur seul et unique but de la rencontre. Le reste du match était à l'image de la première mi-temps en sens unique avec des féminines de l'ESMC qui déroulaient leur jeu et trouvaient très souvent des opportunités offensives. Huit nouveaux buts étaient inscrits avec le dernier à Marine MOTEAU (85") qui aura été à la conclusion du premier et du dernier but.
Dans un match très largement dominé par les joueuses de Mahalon-Confort, avec un quadruplé d'Émilie KERSALÉ (31', 44', 70', 80'), des Hat-Tricks de Justine SOBCZYK (12', 75', 82') et de Marine MOTEAU (5', 43', 85') accompagné d'un doublé de Léa LAURENT (36', 68') et enfin trois buts supplémentaires de Clara YVEN (20'), Clémence YVEN (58'), et de Nolwenn ALLAIN (65'). Avec ce score fleuve pour leur premier match officiel, les joueuses de Emilie KERSALÉ et Melvin GOURLAY s'installent en tête du championnat.
Source texte et photo ESMC Mahalon Confort