Le 24/05/2021

Gwen Bosser: " Je boucle la boucle à la Stella Maris, dans ma ville d'origine"

A l'âge du Christ, 33 ans, Gwen Bosser ne poursuivra pas sa route à Pluvigner, laissant la cage ouverte aux Keriolets . " Sincèrement, je suis tombé dans un des meilleurs clubs possibles, humainement parlant", avoue le Douarneniste. Entre le choix d'arrêter complètement ou boucler la boucle dans un autre club, la seconde option a pris le dessus. Amorcé de manière indirecte, en décembre/janvier, les contacts se sont accélérés avec la Stella Maris Douarnenez, sur le dernier mois, avant de donner son accord définitif, mardi dernier, convaincu par la franchise du discours de l'entraîneur douarneniste, David Giguet. " Nous avons eu une franche discussion en tête à tête. J'aurai pu signer dans un de mes anciens clubs, mais Douarnenez, il y'a quelque chose qui me rattache directement à cette ville. J'en suis issu, j'ai commencé le football aux Gas d'Ys Tréboul, pendant deux ans à l'école de football, avant de rejoindre la Stella Maris. J'avais une sorte d'histoire inachevée avec la Stella, car quand je reviens du centre de formation du FC Lorient ( de ses 13 à 18 ans en doublon avec le centre technique de Ploufragan), à mes 18 ans, je ne reste qu'un an, avec deux grosses blessures dans la saison. J'en ai parlé aussi longuement avec mon père, Jo, qui a gardé de nombreuses années en première les buts de la Stella, qui est dirigeant au club. Je boucle la boucle à la Stella Maris. Il y'a une logique. Je suis là pour faire partager mon expérience, pour former un jeune qui prendra le relais. J'aime bien cette idée de transmettre toute une expérience à ce poste".

Légende: Vainqueur 0-2 à la Sainte-Croix, pour ce duel entre promus de la 1ère journée, en 2019/2020, en R&, Gwen Bosser revient à Henri Trellu, mais avec les couleurs de la Stella Maris pour la saison prochaine. 

Les Keriolets, rebasculés cette année, dans un groupe 56/35 au lieu de 56/29, sur sa première année en R1: tous ces longs déplacements à faire, le dimanche, pour des matchs en Ile et Vilaine, ont aussi pesé dans la balance, même si cette parenthèse écourtée de deux ans, à Pluvigner, aura été bénéfique. " Je me suis enrichi de cette expérience avec de superbes personnes à l'intérieur du club. J'étais venu par hasard car il cherchait depuis longtemps un gardien, sans trouver. J'en repars avec une pensée pour ce club des Keriolets, qui est un des tous meilleurs clubs de ma carrière. Maintenant, à la Stella, il y'avait cette notion d'équipe première, une poule à majorité dans le Finistère, et un challenge intéressant avec un club formateur, au gros passé".

A 33 ans, Gwen Bosser revient à la Stella Maris, après 15 ans, d'un parcours jalonné entre l'US Concarneau, l'US Trégunc, les Paotred Dispount et les Keriolets Pluvigner. S'établissant sur des cycles, Gwen Bosser finira sa carrière très certainement dans sa ville de Douarnenez, enrichi de toutes ses expériences, qui serviront automatiquement à la Stella et à une défense sécurisée par cette qualité de renfort.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV