Le 24/08/2021

Gourlizon Sports tient en respect la Stella Maris Douarnenez

La Stella Maris Douarnenez (R1) a fait match nul 2-2, au stade Luc Flochlay, de Gourlizon sport (R3), dans le cadre de la coupe de la solidarité. Les Douarnenistes avaient ouvert la marque. Le premier but du match, après une erreur de relance adverse, Styven Marchadour surgissait  pour propulser le ballon dans les filets en reprenant le ballon en une touche de balle (0-1 20’). Les deux équipes rentraient aux vestiaires, avec une avance d’un but pour la Stella, au terme d’une bonne première période plaisante dans la construction du jeu douarneniste. Au retour des vestiaires, Gourlizon manquait l’égalisation de peu car Tanguy Le Lec intervenait avec un sauvetage sur la ligne (50’). 

Légende: Gourlizon (R3) et la Stella Maris (R1), dos à dos sur ce match de préparation. Crédit photo: Stella Maris Douarnenez

Le début de seconde période est compliqué pour les visiteurs, qui concèdaient l’égalisation sur un coup-franc frappé au second poteau par Gourlizon. C’est finalement l’attaquant adverse Hugo Martin qui terminait l’action dans le but vide (1-1 55’). Gourlizon continuait sa marche en avant et sur une contre attaque, le même Hugo Martin recevait un ballon dans la course puis finissait l’action en plaçant le ballon entre les jambes de Swan Tisserant (2-1 60’).

Suite au deuxième but de GSA, la Stella Maris reprenait sa marche en avant dans le jeu. Finalement, Mickaël Le Bescond envoyait un super ballon en profondeur pour Florian Le Gouil qui frappait une première fois sur le gardien de Gourlizon. Le portier local sortait l’arrêt réflexe avant qu'il ne revint sur le même joueur pour finir tranquillement dans le but vide (2-2 70’). La Stella Maris continuait d’avoir des opportunités notamment avec Styven Marchadour, Raphaël Quéré et Guillaume Durant. mais finalement le score restait de parité entre les deux équipes. Score finale 2 but partout pour la r1. La réserve de la Stella en R3 fait également match nul 2-2 contre l’US Pluguffan (d1), en lever de rideau de ce match. Les buteurs se nomment Kévin Saouzanet et Mamadou Touré.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV