Le 29/08/2021

La Stella Maris tient son succès jusqu'au bout face aux GDR Guipavas

Sur la pelouse d’Edern Sports, ce samedi soir, la Stella Maris Douarnenez (R1) affrontait un des clients du championnat de régional 1, les Gars du Reun de Guipavas. D’entrée de jeu, l'intensité mise par les deux équipes frappe les observateurs et dès la 2ème minute un attaquant guipavasien frappe une volée juste au-dessus de la barre. La stella prend peu à peu le jeu à son compte avec notamment le trio Florian Le Gouil, Vincent Le Mat et Romain Salm qui enchaîne les prouesses techniques ainsi qu’une domination dans le jeu aérien. Romain Salm n’était pas loin d’ouvrir la marque sur un ballon excentré, il croise sa frappe à quelques centimètres du but (21’).  C’est finalement Vincent Le Mat qui marque l’unique but du match en décochant une frappe puissante et sèche à l’entrée de la surface de réparation.

Légende: Thomas Eatir et la Stella Maris accorchent un succès, en match de préparation, face aux GDR Guipavas, à Edern. Crédit photo: Pascal Priol

Le gardien adverse se couche trop tard pour repousser le ballon (25’, 1-0). A l’issue d’une superbe première période stelliste dans l’intensité et dans la qualité de jeu, les deux équipes rentrent au vestiaire. Guipavas se fait plus pressant, lors du début de seconde période mais toutes les tentatives étaient maîtrisées par la défense centrale et notamment un Thomas Eatir de gala.

Les entrées de Mathéo Da Cruz, Guillaume Durant et Erwan Pichavant font tourner la défense de guipavas en bourrique grâce à leur qualité de vitesse et de percussion. La pression était de plus en plus présente et des balles de 2-0 arriveront pour douarnenez. Guillaume Durant tenta un un geste acrobatique dans la surface bien stoppé par le portier adverse puis Florian Le Gouil voit sa volée passée à côté alors que le but était vide. Une dernière frayeur sur une grosse frappe d’un joueur des Gars du Reun qui fracasse la barre de Gwen Bosser (85’). Après cette grosse frayeur, Douarnenez tenait son avance jusqu'au coup de sifflet final. Les deux formations se retrouveront dès le 24 octobre, en championnat R1, poule A.

Mentions légales