Le 15/09/2021

Gwen Bosser assure, Erwan Pichavant "swishe" la victoire

Le Landerneau FC, au recrutement remarqué dans cette intersaison, étrennait un nouveau statut d'outsider potentiel, en R1, poule A. Dans cette rencontre des jeunes promus, la Stella Maris Douarnenez a confirmé son regain de forme entrevu dans les matchs amicaux. Visiblement, un nouvel état d'esprit émane de cette équipe qui retrouve foi dans ses qualités et son expression collective. David Giguet, le coach stelliste, amène aussi sa touche, et cette victoire en terre landernéenne, est à marquer sous le signe de l'audace et de la hardiesse. Comme à ses plus beaux jours, le gardien, Gwen Bosser a réussi sa première, sous le maillot de la Stella Maris. Son arrêt réflexe de la poitrine maintenait les Douarnenistes à flot dans cette première période (32'). Landerneau subit un coup de sort juste avant la pause avec la sortie temporaire de son capitaine, juste avant la mi-temps (40').

Légende: Erwan Pichavant donne la victoire à Landerneau, à la Stella Maris Douarnenez. Crédit photo: Pascal Priol

A 0-0, à la mi-temps, la partie s'emballe dès l'entame. Mickaël Le Bescond centre pour Tanguy Le Lec, qui place un plat du pied dans les buts (0-1, 50'). Landerneau réagit immédiatement. Alex Uguen frappe en force, Gwen Bosser est battu (1-1, 55'). La Stella Maris est contraint de finir à 10, la partie avec l'exclusion de son capitaine, Romain Salm, à la 70ème minute. C'est alors que David Giguet, le coach stelliste, contre toute attente, joue un poker gagnant, en décidant de ne pas subir. Il fait rentrer deux joueurs offensifs, dans le plus fort de cette tempête soudaine, Guillaume Durant et Erwan Pichavant pour indiquer son ambition de rester dans le camp adverse, et ne pas se recroqueviller autour de la cage de Gwen Bosser.

Le scénario est presque écrit, l'audace paie. Un long ballon de dégagement du Plomodiernais, Jérémy Hascoët, sauvant le 2-1, sur sa ligne, donne une situation de contre inespérée pour les Stellistes. Guillaume Durant joue parfaitement le 2 contre 1 pour décaler Erwan Pichavant. Dans ces situations, le buteur de la Stella Maris est un des tous meilleurs du Finistère-Sud, il garde son sang-froid pour crucifier les Landernéens (1-2). Les Douarnenistes se sont parfaitement préparés pour aller défier l'AL Coataudon, au 3ème tour de la coupe de France, dans une des confrontations les plus intéressantes du week-end, dans le Finistère.

 

Mentions légales