Le 26/10/2021

Douarnenez et Plonéour se partagent les points

La réserve de la Stella Maris de Douarnenez recevait le Plonéour FC sur sa pelouse à Xavier Trellu pour le compte de la quatrième journée de championnat. Le début de la rencontre était équilibré avec à Plonéour qui tentait de surprendre la défense de la Stella, en envoyant de nombreux centres dans la surface de réparation. A l’inverse la Stella posait le jeu et proposait un foot intéressant. Pier Cosquer multipliait les centres avec ça patte gauche qui mettait à mal la défense visiteuse. C’était d’ailleurs la plus grosse occasion de la première mi-temps. Il envoyait une galette du gauche pour Kévin Saouzanet au second poteau qui à cinq minutes de la mi-temps, ratait son tir devant le but vide. Les deux équipes regagnaient les vestiaures sur ce score de parité de 0-0.

A la reprise de la deuxième période, la Stella mettait de l’intensité et la qualité de jeu finissait par payer quelques minutes plus tard. Guillaume Durant transpercait la défense adverse avec une prise de balle dont il a le secret. Il gratifiait même d’un petit pont avant de donner un caviar à Ryan Firquet qui prenait le temps d’ajuster Nolann Le Henaff, le gardien de Plonéour. Sa frappe touchait la barre transversale avant de rentrer dans les buts. Les stellistes pouvaient laisser éclater leur joie (1-0 49’). Le Ploneour FC n’abandonnait pas et proposait un combat aux joueurs de la Stella Maris. Sur un coup franc emmené dans la surface au deuxième poteau, une remise de la tête de Christophe Névot permettait à Thomas Kerloc’h d'égaliser dans le but vide (1-1, 57’). Plonéour était dans un moment de folie et continuait de presser la défense Stelliste. Sur un contre, avec un nouveau centre de Christophe Névot, le ballon arrivait au second poteau à Thibaud Colombier qui marquait à bout portant (2-1, 60´). Dans la foulée, Guillaume Durant obtenait une balle d’égalisation après avoir éliminé deux joueurs bigoudens, il frappait au dessus de la cage (65’). 

Après l'heure de jeu, sur un ballon en profondeur de Swan Tisserant, Sidiki Traoré semait la pagaille dans la défense adverse. Il se faisait bousculer par un défenseur et le gardien Nolann Le Henaff prenait le ballon à la main en dehors de la surface. L’arbitre mettait le carton rouge, obligeant les visiteurs à jouer à dix avec un joueur de champ dans la cage. Plonéour fonctionnait donc en contre et sur plusieurs incursions, Mathieu Le Roux obligeait le gardien de Douarnenez à intervenir pour maintenir l’espoir d’égalisation Stelliste. Les locaux continuaient de pousser pour revenir au score en passant par les joueurs du milieu de la Stella. C’était notamment le cas de Benjamin Salaun qui venait de rentrer. Il débloquait la situation en éliminant deux joueurs au milieu de terrain avant de décaler Pier Cosquer. Il effectuait un centre tir qui finissait dans le petit filet (2-2, 72'). La Stella enchaînait les occasions pour l’emporter avec notamment un poteau de Alann Le Bihan à la suite d’un nouveau centre de Pier Cosquer. Le joueur de champ bigouden qui était devenu gardien a l’occasion, sauvait les meubles pour Plonéour en réussissant deux parades sur une frappe d’Alann Le Bihan et une nouvelle du pied gauche de Talan Marchal.

La dernière occasion intervenait à la suite d’un long ballon déposé dans la surface par Damien Sueur pour Guillaume Durant. Il tardait à frapper en face à face et laissait le gardien récupérer le ballon (91’). Score final 2-2 dans un match où la Stella pouvait avoir de nombreux regrets. Au classement les deux équipes n'ont pas réussi à se départager et restent en haut du classement avec 7 points (VOIR LA FICHE DE MATCH).

Source texte SM Douarnenez /  Crédit photos Clara Yven

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV