Le 29/10/2021

Le FC Penn Ar Bed arrache le partage des points sur le dernier corner

Le FC Penn Ar Bed se déplaçait à Pénity à douarnenez (13H30) pour y rencontrer la Stella Maris, sous une pluie battante. Le PAB réussissait son entame de match, en ouvrant le score dès la dixième minute par David JEANNIC suite à un cafouillage (0-1, 10'). L'équipe locale répliquait rapidement et commencait à presser la défense des visiteurs en jouant en contre. Sur l'un d'entre eux, Guillaume SEILLIER se retrouvait en situation favorable mais son tir croisé flirtait avec le poteau (16'). Le terrain gras, avec des zones gorgées d'eau à la limite du praticable convenait mieux aux douarnenistes qui imposaient leur jeu. Les occasions étaient rares de part et d'autre et la mi-temps était sifflée avec un petit but d'avance pour les  faveur des visiteurs.

En seconde période, la rencontre repartait sur le même scénario, avec la Stella Maris qui cherchait à revenir rapidement au score. Les longues ouvertures mettaient la défense du PAB sur le grill. Florian PERHERIN sauvait les siens sur une belle sortie dans les pieds d'un attaquant douarneniste (58'). A l'heure de jeu, les locaux obtenaient un pénalty pour une faute de main de Jonathan LE COZ, dans la surface de réparation. La sanction était transformée par Lorry PROUTEAU, malgré l'intervention du gardien adverse qui déviait le tir mais insuffisamment (1-1, 70'). Quelques situations favorables du PAB étaient mal négociées.

A deux minutes de la fin, sur une perte de balle sur une touche, Martin LE MEIL reprenait un centre et permettait aux locaux de reprendre l'avantage par (2-1, 88'). Le FC Penn Ar Bed partait à l'assaut des buts douarnenistes pour chercher l'égalisation. Les blanc et noir reculaient cherchant à préserver le score et concèdaient plusieurs corners. Sur le dernier de la partie, le gardien douarneniste laissait échapper le ballon que David BARIOU s'empressait de convertir en but de l'égalisation (2-2, 90+4').

Manifestement, le PAB n'a pas su s'adapter au terrain lourd et son jeu s'en est ressenti. Son adversaire du jour présentait une formation difficile à bouger et avec laquelle qui il faudra compter pour la suite du championnat. Dimanche 31 octobre à 15 heures, place à la Coupe de Bretagne avec la réception de l'équipe de LESNEVEN (R2), à Kervit.

Source texte FC Penn Ar Bed et Crédit photos Clara Yven

Crédit photo Clara Yven   

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV