Le 19/12/2021

La réaction complète de David Giguet ( coach de la Stella Maris Douarnenez)

Partie avec l'ambition de gêner le plus possible ce collectif fort des Paotred Dispount, la Stella Maris Douarnenez, restant sur trois victoires consécutives, a parfaitement manoeuvré dans leur quadrillage, dans l'intensité sur une première mi-temps, où les visiteurs n'ont jamais été mis en défaut par les Gabéricois. Mais le rouleau compresseur local a été trop étouffant en seconde mi-temps, alors que les Stellistes n'arrivaient plus à ressortir proprement les ballons pour se donner des temps de répit et d'aération nécessaire dans cette emprise des Jaune et Noir. La défaite 2-0 illustre ce différentiel de perception, dans une deuxième mi-temps à sens unique. Pourtant, pendant une grosse mi-temps, la Stella Maris a donné des signaux évidents de solidité, et fait comprendre pourquoi cette équipe occupait presque au terme des matchs aller, la 3ème place au classement, de cette poule R1, poule A. La réaction complète de l'entraîneur de la Stella Maris Douarnenez, David Giguet.

David Giguet ( coach de la Stella Maris Douarnenez): " Il y'a deux choses sur ce match, il y'a ce que pense mes joueurs et ce que je pense. C'est ce que j'ai dit à mon président. Personnellement, je ne ressens aucune frustration à l'issue de ce match, parce que nous ne sommes pas du tout dans la même cour que les Paotred Dispount. On n'a pas les mêmes moyens, on n'a pas les mêmes objectifs. C'était un match entre le 2ème et le 3ème, mais j'étais content pour les garçons d'être à cette place-là. Si on l'occupe encore en fin de saison, ça sera très bien, sauf qu'il faut juste rester lucides, par rapport à ce qu'on est en capacité de faire. La petite tristesse, qui a coupé les jambes des joueurs, c'est ce premier but. Il ne vient pas sur une action bien construite et lêché, mais sur un cafouillage. Ca fait une heure, que nous arrivions à bien les contenir, ils n'arrivaient pas à trouver de solutions. C'est la seule frustration, c'est dommage que derrière, on ne gère pas mieux nos émotions.

Ca nous a pénalisés aussi. Aujourd'hui, il faut être honnête, on a eu beaucoup moins d'occasions, que nous avons pu en avoir sur les autres matchs. C'est peut-être à la qualité de leur bloc défensif, mais aussi parce que aussi - c'est une impression ou ressenti, je ne peux pas l'affirmer, mais est-ce certains joueurs n'avaient pas mis une touche particulière à ce match? On avait plusieurs joueurs qui avaient joué ici. J'ai trouvé certains de mes joueurs tendus. La semaine dernière, on avait gagné, pour nous, ce soir, c'était du bonus. Ca ne reste que mon point de vue, et je l'assume, ce n'est pas être méchant, ou offensant, mais nous n'avons pas les mêmes moyens, ni objectif, et nous n'avons pas les mêmes conditions, on s'entraîne comme on peut, quand on peut.

J'ai des garçons qui se sont entraînés entre leur vie familiale, et professionnelle, deux fois en 15 jours, à tout casser. Quand tout le monde est là, les terrains ne sont pas praticables. Encore vendredi, au bout d'une heure, les projecteurs ont disjoncté, on ne pouvait plus s'entraîner. Après, je n'attaque personne, c'est comme ça, ça explique qu'on ne joue pas la même cour, aujourd'hui, que notre adversaire. Ce qui faut retenir est que malgré ce fait, on les a enquiquinés pendant une bonne heure. Physiquement, oui, il y'a de ça, mais aussi dans le manque de gestion des émotions. Ce but cafouillage a coupé les jambes, si nous arrivons un peu plus, on peut repartir d'ici avec un match nul. Je ne fais pas partie des gens, qui disent, victoire tronquée, pas méritée, la feuille de match parle, quand le match est fini, tu as gagné, fait match nul ou perdu. Tant mieux pour les Paotred Dispount, pour nous, on va continuer à travailler"

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV