19/01/2022

Pouldergat étonne en coupe du district en faisant chuter son voisin

Pour ce 4ème tour de la coupe du District, les rouge et blanc recevaient leurs voisins et amis de la Stella Maris C, classés dans le trio de tête de son groupe de 1ère division. Outre les deux divisions d’écart, les visiteurs présentaient une équipe renforcée par des éléments des équipes supérieures. Cependant, les locaux avaient à cœur de faire honneur à leurs couleurs d’autant plus que le public avait répondu présent. Près de 200 spectateurs, supporters des deux équipes mais aussi des communes avoisinantes (Gourlizon, Le Juc’h, Mahalon,…) s'étaient déplacés au stade Eugène DEUDÉ.

D’entrée de jeu, les hommes du capitaine Tristan LE BARS faisaient valoir un jeu rapide et chatoyant et montraient qu’ils n’étaient pas là pour faire de la figuration Le public voyait un match vif et alerte si bien que les deux équipes sortaient sous les applaudissements de tout un stade à la mi-temps atteinte sur le score de 0 à 0. Toutefois, aux points, les locaux s’étaient procurés trois occasions nettes contre deux aux sardiniers mais chaque goal faisait son travail pour préserver ses cages. La seconde mi-temps voyait peu à peu les douarnenistes prendre l’ascendant dans le jeu tout en s’exposant aux contres dangereux des pouldergatois. Sur l’un d’eux, un défenseur adverse, pris de panique, adressait une passe hasardeuse à son gardien et le prenait à contre-pied si bien que le ballon finissait sa course au fond des filets.

Il restait 20 minutes de jeu. Ce but changeait le cours du match. Ainsi, face à des adversaires qui se ruaient à l’attaque de manière désordonnée pour égaliser, les joueurs de Frédéric LE GALL opposaient une défense de fer, bien articulée autour de la charnière centrale composée de Tristan LE BARS et Kilian LE COZ sans oublier un gardien omniprésent, Steve GONIDEC. Son vis à vis stelliste sauvait la balle du 2 à 0. Ce qui rendait la fin du match plaisante, haletante, pleine de suspens mais dans un esprit sportif et correct de part et d’autre.. Les pouldergatois se défendaient becs et ongles et levaient les bras au coup de sifflet final dans une ambiance rarement connue au stade Eugène DEUDE. Joueurs, supporters et dirigeants se sont congratulés comme le club solidaire et familial qu’est Pouldergat Sports.

A ce propos, tout le club souhaite un prompt rétablissement à Nathan JADE blessé accidentellement cette semaine. Enfin, les joueurs donnent rendez vous à leurs fidèles supporters pour le prochain tour qui sera le 16ème de finale de cette coupe où les Pouldergatois font figure de petit poucet avec deux autres clubs de D3 du Nord Finistère, Brélès-Lanidult et le FC Camaret Pen Hir.

Source texte Ronan Kervarec / Photos Clara Yven

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV