Le 24/05/2022

L'ES Mahalon Confort retrouve l'élite du District

Qui dit dernier match de Championnat, dit dernier Edito, pour cette ultime journée de Championnat l'ES Mahalon Confort se rendait en terre voisine chez les amis de Gourlizon Sport, accueillis en Champion par les locaux offrant une haie d'honneur au fraîchement vainqueur du Championnat, avec un grand merci du champion de D2 pour l'accueil et la sportivité. Coté terrain l'ES Mahalon Confort quelque peu remaniée pour l'occasion n'auvait pas mis de coté l'importance de bien finir la saison face à un bel adversaire composé de gloires historiques de Gourlizon, les visiteurs s'imposeront finalement sur le score de 1-4. Ils auront partagé la joie de leur titre de Champion grâce à l'apport de Sport2000 Douarnenez pour la remise de la Coupe.

Un début en maitrise des visiteurs qui monopolisaient le ballon et s'offrant quelques opportunités frôlant les montants à plusieurs reprises. Vers la fin de mi-temps que sur un coup de pieds arrêté, Cedric Quéré, l'habituel gardien retrouvé aux avants postes sur ce match inscrivait le premier but de ce match portant le score à 0-1 à la mi-temps (0-1, 37').

En seconde période le score évoluait rapidement par le break réalisé par Baptiste Gourret trois minutes après la reprise (0-2, 48'). Toujours dans la maitrise du jeu et du ballon durant de longues minutes parvenant à multiples reprise à ce créer de dangereuses occasions mais les visiteurs trouvaient un portier de Gourlizon en belle forme et décisif. A huit minutes de la fin, les locaux étaient punis d'une faute dans la surface réparation. Le penalty était inscrit par Adrien Kervarec, jouant son jubilé à l'occasion de ce dernier match (0-3, 82'). Cedric Quéré une nouvelle fois trouvait le cadre (0-4, 86'). Ce doublé faisait surement de lui le meilleur Gardien buteur de tous le District. Dans les arrêts de jeu les locaux sauvaient l'honneur sur un contre éclair et une belle finition de Guillaume Burel, signat le dernier but de la rencontre (1-4, 90').

Clap de fin pour cette saison et un objectif atteint pour cette équipe plein de jeunesse et de talent, qui obtiens l'un de ces meilleurs résultat en termes d'efficacité devant le buts adverse avec un magnifique 86 but inscrits en 22 journées, une série d’invisibilité de 20 matchs et un attaquant Tony Le Bihan défiant toutes les stats avec pas moins de 27 buts et 13 passes décisives en à peine 14 matchs toutes compétitions confondues. Néanmoins cette équipe devra prouvée la saison prochaine, la légitimité de son retour dans l'élite du District.

Source texte et photo ES Mahalon Confort

Mentions légales