Le 21/06/2022

Poursuite de la dynamique à l’ES Ploneis

La saison dernière était la saison de relance voire de renaissance de l’Etoile Sportive de PLONEIS. En effet, le Club était à l’agonie et sous l’effet de bénévoles et joueurs motivés, cette saison restera une vraie réussite sportive et humaine ! Une philosophie de club neuve et une quarantaine de joueurs qui sont venus au fil de l’eau renforcer les rangs ont permis aux stellistes d’aligner 2 équipes de qualité avec un état d’esprit irréprochable. Malgré le fait que beaucoup de joueurs soient arrivés relativement tardivement dans la saison, cela n’a pas empêché à ce que la mayonnaise prenne. Et prenne de la meilleure manière possible en faisant croire même qu’ils se connaissaient depuis de nombreuses saisons. Une vingtaine de joueurs motivés et impliqués à chaque entrainement donne de belles perspectives pour la suite.

Crédit photo ES Ploneis   

Le bilan sportif est donc très positif avec un titre de champion de D4 pour l’équipe fanion (110 buts marqués quand même !) avec à la clé une accession en D3. L’équipe B est loin d’avoir déméritée et finie à une belle cinquième place avec un collectif qui a su s’instaurer au fil des matchs. Dommage que les nombreux exempts et forfaits soient venus hacher cette fin de championnat.

La saison qui se profile laisse augurer de belles choses à venir. L’arrivée d’un coach expérimenté et connaissant très bien Ploneis n’est que la suite logique de cette belle aventure. Arnaud Lesueur, ancien buteur du CA Penhars ou de l'AS Plomelin, devient donc le nouvel entraîneur principal de l’ES PLONEIS et ses valeurs de sérieux, travail tout en sachant déconner s’intègrera parfaitement à l’état d’esprit voulu par les dirigeants du Club. Le meilleur recrutement étant celui de conserver au maximum l’effectif actuel, l’ES PLONEIS est fière de ne perdre que 5 joueurs dont deux qui déménagent. En contrepartie, 13 nouvelles recrues ont déjà donné leur accord pour venir renforcer les rangs vert et blanc. Comme tout Club, l’ES PLONEIS n’a jamais trop de joueurs et si votre état d’esprit est irréprochable, nous vous accueillerons avec plaisir pour continuer d’écrire notre histoire.

N’hésitez pas à contacter Stéphane au 06 87 49 16 02.

Mentions légales