Le 29/06/2022

Pouldergat Sports retrouve la D2 après 19 ans d'absence

La montée en D2 de Pouldergat Sports a été obtene sur le fil….administratif. Les péripéties des uns font le bonheur des autres. En l’occurrence, la fusion-absorption entre le Quimper Italia et l’US Quimper libère une place en D2, place qui échoit à Pouldergat Sports en tant que meilleur second du district en D3. Cette accession récompense le travail accompli par les jeunes du club sous la férule d’un duo d’entraîneurs composé de Adrien RIOU et de Frédéric LE GALL, rejoint en fin de saison par Sébastien LE COZ. Les dirigeants, qui avaient relancé le club en D4, voilà 3 ans, viennent, donc, d’enregistrer deux montées en deux ans, hors année COVID19.

Si les joueurs ont connu un passage à vide en avril, c’est, sans doute, parce qu’ils avaient perdu sur blessure deux joueurs importants (Nathan JADE sur blessure et Sébastien SANIARD pour études) et qu’ils avaient joué plus de matchs que prévus du fait des jolis parcours réalisés lors des différentes coupes, éliminant plusieurs équipes mieux classées hiérarchiquement. Toutefois, ce coup de froid d’avril a eu le mérite de montrer la nécessité d’encadrer cette jeunesse assidue aux entraînements des mercredis et vendredis soirs par des joueurs expérimentés.

Tristan LE BARS, l'inamovible capitaine de Pouldergat Sports   

C’est pourquoi, si ce projet vous inspire, vous pouvez contacter le club au 06 23 23 58 32 afin de nous rejoindre. D’autre part, afin de poursuivre sa structuration et sa pérennité, Pouldergat Sports recherche un arbitre motivé par un nouveau challenge au sein d’un club, qui fêtera son centenaire en 2023, et, convivial au-delà des frontières communales comme le montre le recrutement de dix joueurs, déjà, actés. Là, aussi, si ce projet vous attire, vous pouvez contacter le 06 68 67 32 51. Enfin, preuve de sa vitalité, le club a relancé, avec succès, une école de foot lors de cette saison grâce à l’investissement de plusieurs jeunes joueurs.

En un mot : POULDERGAT SPORTS, UN CLUB AU CŒUR D’OR.

Source Texte et Photos Pouldergat Sports

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV