Le 27/07/2022

La Stella Maris Douarnenez dévoile son staff senior pour la saison prochaine

Après un été mouvementé en coulisses, la Stella Maris de Douarnenez tourne enfin le dos à cette saison 2021/2022, pour ouvrir une nouvelle page, à la rentrée prochaine. De l'équipe A à l'équipe C, sur ses trois équipes seniors, soyons clair, tout a changé à la Stella Maris, dans le staff technique, pour la saison 2022/2023. En milieu d'après-midi, le club stelliste l'a rendu poublic sur ses réseaux sociaux. Après deux ans à la tête de l'équipe première, David Giguet, qui a accroché avec son groupe, une belle 6ème place finale en R1, poule A, ne repartira pas pour une troisième année à la tête des seniors. Il est remplacé par l'emblème du club, le capitaine Mickaël Le Bescond, qui avait décidé de mettre un terme à sa carrière de joueur, suite au dernier match de la saison face à Landerneau FC (2-2). Après 27 ans, à porter fièrement le maillot de sa ville, il passe dans un autre rôle, en endossant pour la première fois, le costume d'entraîneur principal de l'équipe première senior. Educateur jeunes, depuis de très longues années, au club, il sera secondé par le Capiste, Pascal Pennamen, dont le précédent binôme avec Julien Bonizec ( une autre figure du Stade Quimpérois), avait été une complète réussite à l'ES Plogonnec. En première, Yves Kervarec, autre visage bien connu à la Stella, assurera la préparation physique, et l'historique Serge Gourmelen, la préparation spécifique des gardiens de but.

Légende: Joueur, capitaine, éducateur, Mickaël Le Bescond, 33 ans, ajoutera une nouvelle ligne, sur son CV 100% Stelliste, en prenant en main l'équipe première senior sur la prochaine saison. 

En R3, Steve Le Cras, après deux saisons, à la tête de l'équipe réserve, avait déjà fait savoir son départ pour la réserve des Paotred Dispount. Il est remplacé par le retour de Frédérick Le Bourch, à la tête de cette équipe prometteuse en R3. Il s'était déjà occupé de l'équipe réserve de la Stella Maris, quelques années aurparavant. Après un passage aux GMH Plomodiern et à l'ES Beuzec, il fait son retour à la Sainte-Croix. Il sera secondé par Marc Le Lons, avec Marc Celton, dans la gestion globale.

En équipe C, là aussi, le départ de Johan Gourlaouen, à la Plozévétienne (R3) a redistribué les cartes. Après trois saisons au RC Porzay, dont une remontée en D2 et un parcours très remarqué en coupe de Bretagne, sur la première saison " Covidée" 2019/2020 ( qualification face au FC Pont l'Abbé aux tirs au but, sorti par l'US Fouesnant (0-2) au 6ème tour), Sébastien Pozzi prend les rênes de cette équipe C de la Stella Maris, accompagné par Guillaume Golhen, un vrai Douarneniste, qui avait fait le bonheur à part égal de la Stella Maris et des Gas d'Ys de Tréboul, dont il a longtemps défendu les couleurs en défense centrale, également capitaine de cette formation. 

En repartant sur un tout nouveau cycle, la Stella Maris se ressource sur des éléments qui aiment profondément le club. Même si le challenge de la R1 s'annonce ardu, avec un groupe très homogène, la Stella Maris ressort habituellement son meilleur dans cette adversité. En se projetant maintenant complètement sur cette prochaine saison, Mickaël Le Bescond et Pascal Pennamen pourront insuffler leur patte à ce collectif, qui devrait faire corps pour effectuer la meilleure saison possible.

Crédit photo de une: Pascal Priol

SOURCE

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV