Le 01/09/2022

Pouldergat Sports (D2) a résisté mais Tréboul (R3) a marqué aux moments clés

Duel familial pour le 1er tour de la coupe de France lors du derby entre les Gâs d’Ys de Tréboul et Pouldergat Sports. En effet, Frédéric Le Gall, co-entraîneur des rouge et blanc, n’est autre que le beau-père de Nicolas HERRY, co-entraîneur des "Marocains", le surnom des habitants de Tréboul. Dans ce contexte, le gendre a pris le dessus sur son beau père, logiquement certes mais, sans doute, sur un score trop lourd : 5 à 0 pour les joueurs de R3. Si les locaux ont rivalisé dans le jeu, ils ont encaissé en première m-temps, deux buts situés au pire moment du match. Dès la première minute, sur une passe de Florian CABILIC, Florian FERRAND ouvrait le score pour les visiteurs (0-1, 1'). Le second but survenait juste avant le retour aux vestiaires. Il était signé par Kaelig POULMARCH sur une ouverture de Lucas KERNOURS (0-2, 45'). A la mi-temps, les visiteurs avaient réussi à faire le break et menaient 2 à 0.

En seconde période, les tréboulistes faisaient preuve de réalisme en scorant à trois reprises. En deux minutes, à un quart d'heure de la fin, Gurvan URIEN doublait la marque en marquant à deux reprises (74', 76'). La messe était dite et le dernier but de Tony RICHOU à deux minutes de la fin ne changeait rien (0-5, 88'). Les hommes de Tristan LE BARS faisaient preuve d’inefficacité notoire sans démériter dans le jeu.

Mieux même, physiquement, ils tenaient la dragée haute face à leurs adversaires de ligue. Chaque équipe est sortie sous les applaudissements d’un public nombreux et ravi du jeu qu’ils ont vu. Sébastien LE COZ, co-entraîneur de Pouldergat Sports, se montrait satisfait de la prestation de ses joueurs en mettant en avant plusieurs points : la jeunesse de l’équipe (5 joueurs de moins de 20 ans), une présence physique égale aux tréboulistes, 6 joueurs qui revenaient de vacances méditerranéennes et plusieurs recrues déjà au niveau.

Seule ombre au tableau : les ligaments croisés de Killian LE COZ, le libéro, sont touchés et son absence des terrains sera de 8 mois environ. Le club pouldergatois lui souhaite un prompt rétablissement. En lever de rideau, l’équipe B s’est inclinée sur le même score de 5 à 0 face aux Gâs d’Ys B. Dimanche prochain, les locaux recevront une nouvelle fois à Eugène DEUDE, leurs voisins de Ploneis pour le compte du 1er tour de la coupe de Bretagne, avec un lever de rideau à 13h. Enfin, compte tenu du forum des associations, l’école de football se déroulera, exceptionnellement, sur le parking de la salle Ti An Holl à partir de 14h. Les enfants (filles et garçons) nés de 2012 à 2017 sont attendus. Contact : Kilian LE COZ au 06 58 49 27 17.

Crédit photos: Gas d'Ys de Tréboul

Légende: Pouldergat Sports - Gas d'Ys de Tréboul: un derby, une histoire de famille, Nicolas Herry, le co-entraîneur des Gas d'Ys de Tréboul a eu raison de beau-père, Frédéric Le Gall, co-entraîneur de Pouldergat, avec la victoire tréboulistes, (0-5). Crédit photo: Pouldergat Sports

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV