Le 15/09/2022

Carton plein de Pouldergat Sports avec deux victoires

Ce n’était pas arrivé depuis longtemps mais en cette rentrée footballistique, les rouge et blanc semblent armés sportivement parlant. En effet, les deux équipes ont remporté leur match : l’équipe A aux tirs au but comme la semaine passée, l’équipe B : 2 à 1. Pour le 2ème tour de la coupe de Bretagne, les locaux recevaient les capistes du Pen Ar Bed, club de 1ère division. Les pouldergatois avaient à cœur de se racheter de leur dimanche précédent et attaquaient le match tambour battant. C’est ainsi que dès la 3ème minute de jeu, Toni DOS SANTOS ouvrait le score d’un magnifique tir enroulé qui finissait dans le petit filet opposé au gardien (1-0, 3'). Privés de ballon, les capistes encaissaient un second but à la 5ème minute sur un corner superbe de Sébastien PERCHEC repris de volée par Tristan LE BARS (2-0, 5'). Totalement libéré, les joueurs locaux prenaient les visiteurs à la gorge, cependant les capistes refaisaient surface et se créaient quelques occasions sans mettre, toutefois, les pouldergatois en danger. A la mi-temps, les joueurs de Pouldergat regagnaient les vestiaires avec un avantage de deux buts.

Sans doute sermonnés à la mi-temps, les pensionnaires de 1ère division attaquaient la seconde période de meilleure manière et en un quart d'heure, ils allaient faire mouche à trois reprises. Tout d'abord, cinq minutes après la reprise, Raphaël CAJEAN réduisait la marque (2-1, 50'). A l'heure de jeu les capistes avaient fait leur retard et obtenaient l'égalisation par Maxence BEAUVOIS (2-2, 60'). Sur leur lancée, trois minutes plus tard, ils enfoncaient le clou avec un troisième but signé Julian COLIN (2-3, 63'). A ce moment de la rencontre, tout le monde pensait que la messe était dite mais c’était sans compter sur la volonté des locaux. Avec leur condition physique, ils reprenaient le dessus sur leurs adversaires. C’était donc, en toute logique, que Jordan GARROT, fraîchement rentré en jeu, égalisait en vrai renard des surfaces à cinq minutes de la fin du temps réglementaire (3-3, 85'). Cette égalisation in extremis des locaux ouvrait la porte à la séance des tirs au but.

Une nouvelle fois, les spectateurs ont vécu une série à la Hitchcock. En effet, le second tireur pouldergatois ratait sa tentative et les capistes pensaient avoir fait le plus dur. Malheureusement pour eux, l'avant dernier tireur ratait son tir, butant sur le jeune gardien Erwan Saillant-Piron, auteur d’une belle prestation tout au long du match. La qualification était méritée pour les hommes de Frédéric LE GALL et de Sébastien LE COZ qui se déplaceront à Lanvéoc, autre club de D1 à l’occasion du 3ème tour de cette coupe de Bretagne. En lever de rideau, belle victoire de l’équipe réserve en match amical face aux réservistes capistes composés d’un mélange B-C sur le score de 2 à 1 sur un doublé de Jordan GARROT, auteur d’un hat-trick ce dimanche, remplaçant en A et qui avait souhaité aidé la B, bien lui a pris.

Ronan Kervarec

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV