Les Gas d'Ys de Tréboul en début de match, la Stella Maris B en fin de match, ce 0-0 traduisait une logique sur les 90 minutes, de ce derby, à la Sainte-Croix, en ce samedi après-midi. La plus belle situation des visiteurs est intervenue à une minute de la mi-temps, avec un tir de Nathan Madezo repoussé sur la ligne de but par un défenseur local, la plus belle situation de la Stella Maris est arrivée à une minute de la fin du match, avec une frappe enveloppée d'Anthony Thomas. La réaction complète de Frédérick Le Bourch.
Frédérick Le Bourch ( coach de la Stella Maris B): " Le nul est logique. Nous n'avons pas réussi offensivement à trouver des solutions. Nous avons du temps à rentrer dans le match. Les 20 premières minutes, nous étions vraiment dans le dur. On est mieux dans le dernier quart d'heure de la première. Tréboul a baissé un peu physiquement, heureusement, on ne prend pas de but parce qu'autrement, on ne serait pas revenu.
Dans ce match, le premier qui marquait, avait partie gagnée. On a une ou deux situations, mais on ne s'en créé pas assez encore. Plus le match avançait, mieux nous étions. Je trouve le nul logique. Tréboul a une belle équipe, ça doit jouer le haut de tableau de R3. Ils ont des bons joueurs, de bons jeunes, c'était un match sympa, intéressant de R3. Il n'y pas eu de mots, c'est parfait.
Nous avions un gros départ, avec les Paotred Dispount B d'entrée, le derby contre Tréboul, et nous enchaînons à Plozévet entraîné par Jo Gourlaouen. Il faut mieux repartir avec un point d'un match comme ça que d'être frustré. La grosse première demi-heure, on n'y est pas, on est encore aux vestiaires. Tréboul n'a pas beaucoup d'occasions non plus, ils en ont une ou deux au départ. Si on fait le ratio sur l'ensemble du match, Tréboul a plus d'occasions. Un samedi, c'était sympa, il y'avait du monde au stade"