Meilleure défense du groupe, avec trois buts encaissés seulement, l'équipe des Gas d'Ys de Tréboul d'Arnaud Le Signe et Nicolas Herry a trouvé immédiatement ses marques en R3. Déjà monté à deux reprises en ligue, pour faire l'ascenseur de suite, les Gas d'Ys de Tréboul sont bien partis pour être la première équipe à tenir le niveau ligue. Dans l'allure des favoris du championnat, les Tréboulistes passaient un bon test, à PLobannalec-Lesconil (B), un terrain, où s'imposer est toujours une marque de qualité d'équipe. A Pont Plat, ce dimanche, les Gas d'Ys ont étalé une supériorité, en revenant dans les vestiaires avec un avantage d'un but par la concrétisation de Nathan Madezo, leur meneur de jeu, avant que l'avant-centre, Florian Cabilic ne rajoute un deuxième but, juste après la reprise (0-2, 49').
Légende: Florian Cabillic ( à nouveau buteur) et Tréboul ont pris trois points supplémentaires, au classement, ce dimanche, en s'imposant à Pont Plat, face à la réserve de Plobannalec-Lesconil.
A 0-2, l'avance était confortable, le seul bémol qui est venu de cette belle partie des visiteurs, a été la réduction du score des Plobannalécois, en toute fin de match, qui a garanti un suspense entier jusqu'à la fin, à cette rencontre (1-2, 88'). Avec 3 victoires et 3 matchs nuls, les Gas d'Ys de Tréboul se placent dans la roue des meilleurs de ce championnat. La prochaine rencontre sera un choc au sommet, le dimanche 27 novembre, à Henri Guichaoua, avec la réception du leader, les Paotred Dispount B, qui devance les Tréboulistes, d'un point seulement au classement.