Le 04/12/2022

La Stella Maris Douarnenez étrillée à Guipavas

Doucement mais sûrement, les GDR Guipavas (R1, poule A) justifie leurs bons choix de l'intersaison. Le virage pris par Arnaud Kerdevez, le président et le bureau du club, a été le bon, en plaçant Julien Le Reste, à la tête de cette équipe guipavasienne. Le technicien du Stade Brestois 29 a remiqs les choses à plat, et rapporté la confiance manquante à cette équipe de Guipavas, souvent coupée en deux, la saison dernière, et enrayé dans les égos. En allant chercher des joueurs à l'étage en-dessous comme Romain Toanen ( ex Plabennec, AL Coataudon) sur le front de l'attaque, Efflam Le Tallec ( ASPTT Brest, R2), Ianis Le Borgne, révélation de la saison dernière avec Gouesnou (R2), Romain Cunit-Ravet ( AL Coataudon, ex-Milizac, N3), les Guipavasiens ont tapé dans le mile, à chaque renfort. Le retour des cadres comme Clément Floch au milieu de terrain, l'âme des Gars du Reun ou la légende, Roland Calvez, qui à 38 ans, a toujours ce côté chirurgical et anesthésiant pour l'adversaire.

Légende: Romain Cunit-Ravet et les GDR Guipavas n'ont laissé aucune chance à Douarnenez, ce samedi après-midi. Crédit photo: Constance Binet, CB Photographie

En quête de points, après une série de trois défaites successives, la Stella Maris a pris l'eau, ce samedi après-midi, dans le dernier quart d'heure de la première mi-temps. A 0-0, à la 35ème, les Douarnenistes ont subi une rafale, en 8 minutes, Roland Calvez (35'), et un doublé de Romain Toanen (36', 43'). A 3-0, à la mi-temps, les Stellistes avaient un sérieux poids accrochés à leur jambes.

Toujours par à coup, accélérant sur des temps précis, Guipavas compostait sa victoire, la rendait même plus large, avec un hat-trick de Romin Toanen (55'), et un doublé d'Efflam Le Tallec. 6-0, le score était lourd à la fin pour la Stella Maris, qui devra batailler face à Plouvorn, dimanche, pour son dernier match de l'année civile, et surtout resserrer les boulons en défense, où l'absence du taulier, Adrien Legrand a fait mal dans la dynamique d'octobre, de la Stella Maris Douarnenez.

Aux GDR Guipavas, portés par trois victoires en quatre matchs, les partenaires de Thibault Saout montent provisoirement sur la deuxième marche du podium, derrière les Paotred Dispount.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV