11/12/2022

La réaction complète de Nicolas Herry ( coach des Gas d'Ys de Tréboul, R3)

Amputés de six titulaires en puissance, dans toutes les lignes, les Gas d'Ys de Tréboul partaient pour une mission difficile, au stade de la Trinité, à Plozévet, ce samedi après-midi. En face, les Bigoudens avaient posé leur onze type ( hormis Thomas Baron, absent), au coup d'envoi avec un rapport de forces inégal, qui s'est confirmé sur l'ensemble de la partie. Défait 3-1, faisant suite à leur premier accroc à domicile, face à Plogonnec (0-3), les Gas d'Ys voient arriver cette trêve de Noël avec bonheur, pour bien recharger des batteries visiblement bien entamées, sur cette fin de poule aller. La réaction complète de Nicolas Herry, à l'issue de la rencontre face à Plozévet.

Nicolas Herry ( co-entraîneur avec Arnaud Le Signe des Gas d'Ys de Tréboul): " C'est une victoire logique de Plozévet. On n'est pas venu avec l'équipe type, la saison sera longue. Notre effectif est limité en quantité, même si de qualité. Aujourd'hui, nous n'avons rien à reprocher aux joueurs, dans l'état d'esprit, le groupe a fait bloc. On arrivait sans six titulaires de la A, ce samedi. Nous avons fait au mieux, Plozévet a bien vendangé en première mi-temps, ce qui nous a maintenu dans cette rencontre.

Le tournant du match? Quand nous sommes revenus à 2-1 à la 60ème minute, et nous prenons le 3-1 au coup d'envoi de l'action suivante. C'est le foot. L'objectif n'a jamais été autre que le maintien, on a un effectif de 15/16 joueurs pour la R3. Nous n'avons pas une largeur de banc. Tous les points acquis au départ valent chers maintenant. On a effectué la moitié de notre chemin, on a cinq victoires avec nos matchs nuls, il en faudra 8 pour se maintenir dans cette poule.

C'est très bien alors que la poule aller n'est pas finie. Notre programme maintenant? On fera un dernier entraînement, ce vendredi soir, pour notre réserve en D3, qui a un match en retard à jouer le week-end prochain. Pour la A, c'est coupure complète, trois semaines, pour une reprise programmée au 4 janvier. C'est sûr qu'avec un effectif resserré, avec Arnaud ( Le Signe), on est obligé d'être dans une exigeance permanente, ça use beaucoup d'énergie et la trêve va faire du bien à tous"

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV