14/01/2023

La Douarneniste Élodie Coppola retenue pour le Mondial 2023 Australie/Nouvelle Zélande

La 9° édition de la Coupe du Monde féminine se tiendra du 20 juillet au 20 août en Australie et en Nouvelle-Zélande. Outre les Bleues de Corinne Diacre qui se sont qualifiées et représenteront la France au Mondial 2023, trois autres représentantes tricolores les accompagneront. Il s'agit des trois arbitres Françaises retenues par la FIFA. Pour la troisième édition consécutive, Stéphanie Frappart a été nommée en tant qu’arbitre centrale. Elle participera donc à son quatrième Mondial après le Canada 2015, la France 2019 - où elle avait dirigé la finale entre les États-Unis et les Pays-Bas - et le Qatar 2022. À ses côtés, Manuela Nicolosi vivra elle aussi son troisième Mondial en tant qu’assistante. Enfin pour la Douarneniste Elodie Coppola, il s’agira d’une première. L'été dernier, elle avait déjà été désignée par l’UEFA pour l’Euro féminin en Angleterre.

Source FFF

La FIFA a révélé lundi matin la liste des arbitres sélectionnées pour la 9e édition de la Coupe du monde féminine. Les trois Françaises Manuela Nicolosi, Stéphanie Frappart et Élodie Coppola et  ont été désignées par la FIFA. Crédit photo FFF.

Celle qui a chaussé ses premiers crampons avec Les Gâs d’Ys de Tréboul et a suivi la filière arbitrage avec la Stella Maris, à Douarnenez, a déjà connu des temps forts dans sa carrière. Sa participation en tant qu'arbitre assistant, à un match de Champion's League fait partie de la liste.

L'événement se passait au mythique stade du Camp Nou devant 91.551 spectateurs, le record mondial, dans un match de football féminin (et même masculin en cette année 2022). Le FC Barcelone s’était logiquement qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions féminine. Dans un Camp Nou en fusion et plein à craquer, 91.553 spectateurs assistaient à la victoire des Catalanes. L'arbitrage de la rencontre était assuré par la Francaise Stéphanie Frappart.

Ce week-end, Élodie Coppola sera présente samedi sur le terrain de l’ASJ Soyaux Charente, qui affrontera l’Olympique Lyonnais en première division française féminine.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV