Avancé à ce samedi après-midi, à 15h, les Fouesnantais (D1) ont encore joué un mauvais tour aux Gas d'Ys de Tréboul (R3). Comme en coupe de France, sur le 3ème tour, gagné aux tirs au but par les Ferros Bris (1-1, TAB), les joueurs de Cydric Jahier ont encore fait passer une mauvaise après-midi aux Tréboulistes, qui n'ont pas trouvé la clé de ce coffre-fort visiteur, sur ce 7ème tour de la coupe du conseil. En confiance, par leur belle remise en route en 2023, les Fouesnantais, deuxième en D1 poule F (32 points), à quatre points du leader, l'US Saint-Evarzec, ont parfaitement manoeuvré, à Henri Guichaoua, pour composter leur billet pour le tour suivant, dans cette coupe du Finistère.
Légende: L'US Fouesnant est décidément en forme pour cette reprise de 2023, le confirmant par un succès d'envergure aux Gas d'Ys de Tréboul (0-3, R3). Crédit photo: Christophe Le Dreff, US Fouesnant
A la mi-temps, le capitaine, Vincent Jourdain, indispensable à la mesure du milieu de terrain fouesnantais, profitait d'une remise de son avant-centre, Arthur Pouch pour tromper Guillaume Groux (0-1, 40'). Conforté par les parades de son gardien, Louis Jacq ( aussi bourreau des Tréboulistes, dans la séance de tirs au but en coupe de France), Fouesnant gardait la tête haute et plongeait les locaux en zone sombre, en trouvant les espaces en fin de match.
Mathieu Guyader (77') et à nouveau Vincent Jourdain ( magnifique reprise de volée de l'extérieur) ajoutait le ruban sur le paquet cadeau de la qualification fouesnantaise (0-3), pour une des premières surprises de ce 7ème tour de la coupe du conseil du Finistère.
Source: Le Télégramme Sports