Le 07/03/2023

Erwan Pichavant: Entrée, plat, dessert, une formule express avalée sur le pouce en 4 minutes

Que se passe-il à l'US Trégunc? Alors que les Tréguncois avaient trouvé une solidité dans leur jeu, sur cette fin d'année civile, en se calant au chaud de ce championnat, le mois de février a fait virer leur baromètre au rouge. Avec un but marqué en quatre matchs, l'attaque est en souffrance, mais la défense n'arrive plus à contenir les équipes adverses. Encore ce dimanche, face à une Stella Maris Douarnenez, complètement retrouvée, l'US Trégunc a payé très cher, avec un attaquant très en forme, du côté douarneniste, Erwan Pichavant. Pour ce buteur de 27 ans, qui avait mis 100 buts en une saison, en U15, à la Stella Maris, il garde toujours une propension à allumer les compteurs à tout moment. Touchant pour une première fois le montant de Marc Mell, à la 10ème minute, il a assuré un hat-trick personnel en quatre minutes montre en main, une formule entrée - plat -dessert, commandée et avalée en express.

Légende: Auteur d'un hat-trick, en 4 minutes, de la 22ème à la 26ème minute, le Mahalonnais Erwan Pichavant a été étincelant sur ce derby du Sud-Finistère face à l'US Trégunc, ce dimanche après-midi.

A 0-0, la 21ème minute, 3-0, à la 26ème minute, autant dire une affaire pliée à la demi-heure. Se muant en passeur pour le 4ème but du milieu de terrain, Jérémy Gloaguen, Trégunc n'avait plus d'autre espoir que de colmater la brèche, en deuxième mi-temps. Dans un bon jour, à la Sainte-Croix, la Stella Maris retrouvait le sourire, après un début d'année difficile, tandis que Trégunc perdait le sien en s'affaissant encore en toute fin de match, par un doublé de Jérémy Gloaguen (72') et un but de Tanguy Le Lec, pur produit de la formation stelliste (6-0, 89').

La Stella Maris repasse au-dessus de la barre de flottaison du maintien, laissant à l'US Trégunc, cette 10ème place, synonyme de première équipe reléguée en R2, à l'issue de la saison. Même s'il reste encore du temps, et un tiers de championnat à parcourir, tout est mantenant une question de dynamique pour bien finir. La Stella l'a retrouvée, Trégunc devra maintenant vite trouver les bons ressorts, pour ne pas se mettre plus en péril, à l'emballage final.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV