La Stella Maris Douarnenez (B) repasse au-dessus de l'AS Plomelin
La Stella Maris Douarnenez fera-elle le choix de sauver sa B au détriment de sa A? A la lutte pour le maintien en A (R1, 9ème, 14 points), et en B (R3, 9ème, 12 points), l'équipe C de Sébastien Pozzi apparaît en D, avoir un passif plus important à récupérer, en dernière position, avec 8 points à reprendre en 6 journées ( 9 même sur son statut d'équipe réserve), face à Goulien Sports. En faisant descendre pour ce match à Plonéour, son duo d'attaquants phare de la première, Romain Salm et Erwan Pichavant, auteur, le week-end précédent, d'un triplé express face à Trégunc (6-0, R1), Plonéour savait à l'arrivée au stade des joueurs stellistes, la hauteur renforcée de leur défi. En plus, l'équipe locale était décimée par les absences, rendant aussi accessible la tâche des visiteurs. Alors que le Plonéouriste Vincent Durand avait eu la grosse occasion de la première période, en tapant le montant d'Evan Saouzanet, à la 29ème minute, la Stella Maris B mettait les gaz en seconde période.
Légende: Le capitaine David Marzin et les Stellistes ont remporté une victoire capitale pour leur maintien en R3 face au Plonéour FC.
Talal Marchal ouvrait le score à la 50ème minute, un ascendant confirmé par un pénalty de Nathan Le Gonidec à la 70ème minute. Avant que Romain Salm, en manque de but, en ce moment, ne définisse et plante le décor final de ce match, en y allant d'un hat-trick personnel, à la 72ème, 79ème et 92ème minute. 0-5, la Stella Maris B repartait avec le but recherché en arrivant en Bigoudénie.
Un autre regard en Bigoudénie apportait une joie supplémentaire aux Stellistes de Frédérick Le Bourch, avec la victoire de Penmarc'h face à leur adversaire direct pour le maintien en R3, l'AS Plomelin (2-0). Une victoire, une défaite de son concurrent direct au maintien, ce dimanche finissait d'une manière radieuse pour la Stella Maris Douarnenez B, dans cette poule M de R3. Avec 12 points au compteur, la Stella Maris n'est plus relégable, donnant ce redouté 10ème strapontin aux Plomelinois.