Dimanche, au stade Guichaoua à Tréboul, se déroulait un match au sommet entre le premier, l'Étoile Sportive de Ploneis, et les Gas d'Ys de Treboul, actuellement second au classement avec un seul point de retard. La meilleure attaque du championnat avec 51 buts marqués, défiait la meilleure défense avec seulement 14 buts encaissés. Une rencontre au sommet sur le papier qui a tenu toutes ses promesses. Pourtant les Plonéisiens démarraient la rencontre timidement. Les Gas d'Ys étaient plus présents dans les impacts mais malgré celà Ploneis dominait le début de la première mi-temps et se procurait les premières occasions. Les Tréboulistes profitaient de deux erreurs de la défense des visiteurs pour marquer les deux premiers buts. Maël NOUY ouvrait le score au bout de dix minutes de jeu (1-0, 10'). Sur un nouveau cafouillage, Florian FERRAND doublait la marque (2-0, 20'). C'était sur ce score que les deux équipes se séparaient au terme de la première période.
Au retour des vestiaires Ploneis revenait avec le couteau entre les dents et mettait plus d'impact. Le résultat ne se faisait pas attendre. Avec un doublé de DJEAH, les visiteurs recollaient au score à dix minutes de la fin. La réduction du score intervenait cinq minutes après la reprise de la seconde période (2-1, 50'). Il revenait à la hauteur de Tréboul en jouant un football plaisant à l'image du but "d'école" égalisateur (2-2, 80'). La fin du match devenait indécise et les deux équipes se rendaient coup pour coup. Dans le temps additionnel, les Gas d'Ys avaient le dernier mot en inscrivant le but de la victoire par Florian MABECQUE (3-2, 90+6'). Un but qui coûte la première place aux verts.
Au vu de sa deuxième mi-temps, Ploneis pouvait espérer une meilleure performance. Le match au sommet a tenu ses promesses avec deux équipes qui méritent leur place en haut du classement. La réserve du FC Pen Ar Bed ne profitait pas de la situation et avec un match nul arraché à Poullan, il confirme sa troisième place sur le podium à un point de Ploneis et à trois points sur Tréboul, le nouveau leader du groupe.
Source texte ES Ploneis / Crédit photos Gas d'Ys Tréboul