Les Gas d'Ys de Tréboul, nouveau promu, se maintiennent en R3, à quatre journées de la fin
Au stade du Peronic de Plogonnec, les Gas d'Ys de Tréboul ont résisté face au rouleau compresseur plogonnécois, à domicile, et se sont inclinés après l'heure de jeu. Les Écureuils, grâce à un pénalty de Devi Le Coz, ont trouvé la solution afin de se défaire d'une solide équipe trébouliste (1-0, 61). Nouveau promu en Régional 3, les joueurs de Nicolas Herry et Arnaud Le Signe réalisent une sacrée performance en assurant leur maintien, malgré la défaite.
A quatre journées de la fin du championnat, en effet, aucune équipe de fin de tableau ne pourrait rejoindre les Gas d'Ys. Pour un nouveau promu avec des joueurs découvrant en grande partie, la Régional 3, le club atteint son objectif de maintien pour la première fois en R3. En lever de rideau, la réserve des Gas d'Ys de Tréboul, leader de son groupe en D3, poursuit son bonhomme de chemin, largement face à l'équipe C de Plogonnec (4-0). Dans ce groupe J de D3, la fin de championnat promet un final palpitant dans une lutte indécise pour l'accession en D2. Un maintien de la A en R3 et une montée de la B en D2, le tableau serait parfait pour les Vert et Blanc, à la fin de la saison.
Légende: Les Gas d'Ys de Tréboul ont vite oublié la défaite, en obtenant leur premier maintien de leur histoire en ligue. Crédit photo: Gas d'Ys de Tréboul